« MA THESE EN 180 SECONDES » : LA LETTRE DE FELICITATIONS DE LA FONDATION UCAD A AMINIATA SOURANG MBAYE DIOUF

23 - Octobre - 2021

Après avoir brillamment remporté la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes », Aminata Sourang Mbaye Diouf, doctorante en droit en privé, s’est adjugée la deuxième place lors de la finale internationale dudit concours, en septembre dernier, à Paris.
La Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop ne peut pas être insensible à cette distinction. C’est la raison pour laquelle son administrateur, El Hadji Mbaye Guèye, lui a adressé une lettre de félicitations dont Infos15 a reçu copie.
Dans son texte, on peut lire, « j’ai le plaisir de vous adresser au nom de la Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop (Fondation UCAD), des membres de son conseil et à mon nom propre, mes chaleureuses félicitations. Nos félicitations, poursuit le texte, s’adressent également à votre Directrice de thèse, Pr Françoise Binet DIENG de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques à qui nous souhaitons une longue vie faite de plénitude et d’autres succès dans sa carrière professionnelles ».
S’adressant toujours à la lauréate, la Fondation UCAD estime que « cette consécration internationale représente également un motif de fierté pour le Sénégal dont vous êtes une digne représentante et pour l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, en particulier l’Ecole Doctorale-Sciences Juridiques, Politiques, Economiques de Gestion ».
La fondation, lit-on encore dans le texte, « demeure convaincue que cette prestigieuse distinction qui contribue au rayonnement de l’UCAD ne fera qu’accroître votre détermination à poursuivre dans cette belle voie ».
Lansana SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: LA TAXONOMIE DE BLOOM (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Le niveau taxonomique d’un objectif pédagogique est sans doute le meilleur critère pour évaluer la performance des élèves.


16 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION : DE L'INTERET DE CONNAITRE LA ZONE PROXIMALE DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVE

Pour un enseignant, connaître la zone proximale de développement d’un enfant est certainement un préalable pour le conduire à la réussite.

14 - Juillet - 2022

DEMARRAGE EFFECTIF DU BACCALAUREAT A DAKAR

Les épreuves du Baccalauréat général ont démarré peu après 8 heures au lycée mixte Maurice Delafosse, à Dakar, a constaté...

08 - Juillet - 2022

LES ACTES DE VANDALISME AU LYCEE OUSMANE SEMBENE MONTRENT TOUTE LA COMPLEXITE DE L’ACTE D’EDUQUER

Ne tombons pas dans le piège d’une analyse superficielle et facile. Les actes de vandalisme commis par des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff, du...