3EME MANDAT : BIRAHIM CAMARA CHARGE SON CAMARADE KADIALY GASSAMA

10 - Avril - 2023

Les comploteurs, ces faux nazirs contre l'autorité de la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste, les uns après les autres, se découvrent avec une lâcheté et une indignité extrême.
Ainsi Kadialy Gassama , après Alioune Ndoye, dans les colonnes de Xibaaru du dimanche 9 avril 2023 , s'est mis honteusement à nu pour s'être prononcé sur l'éventuelle troisième candidature du président de la république contre la directive de la camarade Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire Générale intérimaire du parti socialiste.
En zélote cagoulé mal armé à tous points de vue et très largement décrié au dernier séminaire du parti socialiste pour avoir falsifié le contenu du rapport préconisé par les séminaristes du second atelier, prouve qu'il est de ce minuscule groupe qui cherche la peau de notre secrétaire générale intérimaire physiquement diminuée.
Habitué des couloirs des bureaux et des salons du ministre Alioune Ndoye et du PCA Gorgui Ciss, Kadialy Gassama , défenestré sans ménagement de la direction du marché aux poissons, est dans toutes les sauces fades , nauséabondes , impropres et dangereuses à la consommation dont il a l'art de proposer pour précipiter la chute de la secrétaire générale du parti socialiste.
Sur le plan politique, à travers cet article, Kadialy a fait preuve d'une cécité très avancée nonobstant sa totale ignorance de la règle de droit ou de la matière juridique.
Puisse que la répétition est pédagogique, Kadialy Gassama aurait gagné en dignité, en grandeur et en honneur s'il avait pris langue avec le sérail juridique.
Il aurait appris qu'en 2016 le Conseil Constitutionnel saisi par le président de la république, s'était prononcé sur la réduction de la durée du mandat présidentiel acquis en 2012 de sept à cinq ans et non sur le nombre de mandats présidentiels déjà limités à deux par la constitution de 2001.
Par ailleurs Kadialy Gassama n'a eu l'onction d'aucun responsable de la direction du parti socialiste pour pondre ces galimatias et autres balivernes dans un texte très mal conçu et argumenté au seul but politicien qui n'engage que sa petite personne aux antipodes des grands intellectuels à la plume d'or comme Boubacar Sine, Abdoulaye Elimane Kane, Assane Seck, Bara Diouf ou Makhaly Gassama .
Le parti socialiste a des instances régulières et habilitées pour décider de ses orientations.
Ce n'est donc pas la plume cassée de Kadialy Gassama qui empêchera le parti socialiste de se prononcer souverainement sur une question aussi cruciale que l’élection présidentielle de 2023 à laquelle il désignera son candidat issu de ses rangs.
A défaut le parti socialiste devra soutenir tout autre candidat de la gauche plurielle adossé aux conclusions des Assises Nationales.
Bureau Exécutif de l'Initiative de Réflexions et d'Actions Socialistes (IRAS)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Mars - 2025

Injures de chroniqueurs dans les médias : PASTEF interpelle le CNRA et le CORED

Le parti au pouvoir, PASTEF-Les Patriotes, exprime son indignation face à la recrudescence des injures publiques sur les plateaux de télévision. Dans un communiqué...

23 - Mars - 2025

TEMOIGNAGE SUR LE SEJOUR CARCERAL DE BASSIROU DIOMAYE FAYE

Les amitiés nouées en milieu carcéral ont la réputation d’être souvent solides, car tissées dans la privation et la difficulté. Certaines...

23 - Mars - 2025

DES SENEGALAIS REPLONGENT DANS LEURS SOUVENIRS DE LA PRESIDENTIELLE DE 2024

Il n’était pas encore 20 heures cette soirée du 24 mars 2024, lorsque les rues de Dakar et de certaines grandes villes du pays commençaient à être investies...

22 - Mars - 2025

CAMARADES APERISTES, LA REMOBILISATION ET LA REORGANISATION DE NOTRE PARTI, NOUS IMPOSENT LA PAIX DES BRAVES (PAR ALIOU NDAO FALL)

Lors des dernières élections présidentielles et législatives, il m’était douloureux, d’entendre parmi nous, ceux qui faisaient le choix...

22 - Mars - 2025

L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2024 AVAIT LES ALLURES REFERENDAIRES (UNIVERSITAIRE)

L’élection présidentielle du 24 mars 2024 avait pris des allures d’un référendum, les électeurs étant appelés à choisir entre la...