Affaire Softcare : Le ministère de la Santé ordonne une inspection conjointe pour faire la lumière
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique du Sénégal a annoncé une mission conjointe avec le ministère du Commerce et de l'Industrie pour faire toute la lumière sur l'affaire Softcare.
D'après un communiqué parcouru par igfm, cette décision fait suite à la nouvelle tournure prise par l'affaire. En effet, la première inspection menée par l'Agence de régulation pharmaceutique (ARP) au sein de l'entreprise SOFTCARE, a révélé l'utilisation de matières premières périmées dans la production de couches et serviettes hygiéniques.
Ce jeudi, un nouveau communiqué de l'Arp indique à présent, que " les matières premières périmées n’ont pas été utilisées dans le processus de production, en conséquence, les produits peuvent être remis sur le marché". Ce qui a suscité la stupéfaction.
Face à cette situation, le ministère s'engage à revenir vers le public avec des informations précises, vérifiées et conformes à la réalité, dans un souci de transparence et de responsabilité.
"Le Ministère prendra toutes les mesures correctives nécessaires, conformément aux textes en vigueur et dans le respect des principes de justice et d'équité", indique le département.