Afrobasket féminin : les Lionnes dominent les Guinéennes d’entrée, 92-48

26 - Juillet - 2025

L’équipe nationale féminine de Basketball du Sénégal a fait une bonne entrée en matière à l’Afrobasket 2025, en battant (92-48) celle de la Guinée, ce samedi en début d’après-midi, au Palais des sports de Treichville (Abidjan).

Les Lionnes ont démarré la rencontre en trombe en pressant très haut les Guinéennes.

Mais, bien que dominatrices dans le jeu, les Sénégalaises ont concédé plusieurs fautes et pertes de ballons. Du coup, les Guinéennes sont revenues dans le jeu en collant au score, grâce à leur réussite sur les nombreux lancers-francs.

Face à cette situation, le technicien américain du Sénégal, Otis Hughley Jr, fait tourner son effectif et parvient à faire retrouver l’adresse à son équipe. A la fin du premier quart temps, les vice-championnes d’Afrique sortantes menaient de 12 points d’écart, 23-15.

Dans le deuxième quart temps, les Lionnes retrouvent leurs automatismes et combinaisons. Elles développent un jeu agressif et marquant 24 points, ne concédant que 13 paniers.

A la mi-temps, l’écart est de 19 points en faveur des Sénégalaises, 47-28.

Dans le troisième quart, les protégées d’Otis Hughley Jr montrent des signes de baisse de forme. Les Guinéennes parviennent à relever la tête en dominant au score, 14-13. Mais, l’avance est en faveur du Sénégal à la fin de ce quart temps, 60-42.

Dans le dernier quart temps, Yacine Diop et ses partenaires accentuent la domination et prennent le large. Le match est à sens unique, avec une bonne maitrise du jeu des Lionnes qui inscrivent 32 points.

A la fin de la rencontre, l’écart est de 42 points, 92-48. Ndioma Kane termine le match, comme meilleure marqueuse avec 20 points.

Le Sénégal signe sa première victoire et va rencontrer l’Ouganda, lundi, pour sa deuxième sortie, à partir de 14 heures.
La Guinée, pour sa part, affrontera l’Ouganda, dimanche.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE: LE CAMEROUN TOMBE DEVANT LA SUISSE ET LEUR BOURREAU EST UN COMPATRIOTE

La Nati est venue à bout des Lions indomptables jeudi au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah, pour lancer sa Coupe du monde. Natif de Yaoundé, Breel Embolo a été le...

24 - Novembre - 2022

FACE AU QATAR, ALIOU CISSE RAPPELLE ''L'EXPERIENCE'' DE SON EQUIPE

Le Sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a rappelé, jeudi, ''l’expérience’’ de son équipe dans d’autres...

23 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE 2022: LA SOMME FOLLE PERDUE PAR UN PARIEUR APRÈS LA DÉBÂCLE DE L’ARGENTINE

Sale journée pour ce passionné de football. En plus de la lourde défaite des Socceroos face à la France (1-4), un Australien a perdu très gros ce mardi lors du...

22 - Novembre - 2022

Coupe du monde au Qatar : Coup de tonnerre, l'Arabie Saoudite bat l'Argentine de Leo Messi (2-1)

C'est le premier coup de tonnerre dans cette coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar. L'Argentine de Lionnel Messi, annoncée comme l'un des grands favoris du tournoi,...

21 - Novembre - 2022

Encore une mauvaise nouvelle pour le Sénégal : Ballo Touré pourrait manquer la partie

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’Equipe Nationale du Sénégal à quelques heures de son match face aux Pays-Bas, pour le compte 1re journée de la...