AFROBASKET : LES LIONS ARRACHENT LEUR TICKET POUR LES DEMIES

01 - Septembre - 2021

L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal s’est qualifiée mercredi pour les demi-finales de l’Afrobasket aux dépens de l’Angola (79-74), à l’issue d’un match très disputé jusqu’au bout entre deux adversaires prestigieux qui se redoutent.

La confrontation entre ces deux équipes parmi les plus titrées du continent, enlevée et haletante jusqu’au bout, n’a livré son verdict que dans les ultimes instants de la rencontre.

Les Angola étaient revenus à la hauteur des Lions (74-74) dans la dernière minute de la rencontre, alors que le Sénégal entrevoyait les demi-finales dans un dernier quart temps qui semblait maîtrisé.

Cheikh Bamba Diallo avait mis les Lions sur le chemin de la victoire, mais c’était sans compter avec le sursaut d’orgueil de Carlos Morais, le maître à jouer angolais, qui a sonné l’alerte dans le camp adverse.

L’équipe angolaise avait déjà remporté le gain du premier quart temps (17-22), profitant de la puissance physique et de l’aisance technique de ses joueurs pour dicter sa loi à son adversaire sénégalais revenu dans la partie dans le deuxième quart temps, grâce notamment aux tirs primés, avant de prendre l’avantage (44-33).

La victoire semblait tendre les bras aux Lions même si l’Angola a tenté de revenir dans le troisième quart temps. Les Lions plient mais ne rompent pas l’Angola, restant toujours un peu derrière (61-55). Ils vont même prendre un peu du poil de la bête dans les dernières minutes du troisième quart temps.

Mais l’enjeu du match a fait de plus en plus se dérailler la machine jusqu’à cette égalisation de l’Angola et dernières minutes insoutenables conclues de la plus belle des manières par une victoire à l’arrachée, 79-74.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Septembre - 2021

BORDEAUX : MBAYE NIANG JUSTIFIE SON CHOIX

N’entrant pas dans les plans de Bruno Genesio à Rennes, l’attaquant Mbaye Niang (26 ans) a rebondi en s’engageant en tant que joker à Bordeaux vendredi....

28 - Septembre - 2021

LDC : PSG S’IMPOSE FACE A MANCHESTER CITY

Après son nul à Bruges (1-1) lors de la première journée, les Parisiens avaient interdiction de perdre face au club anglais, vainqueur lui du RB Leipzig il y a 15...

28 - Septembre - 2021

PSG-MANCHESTER CITY : GANA GUEYE ELU HOMME DU MATCH

Deux ans après, il a remis ça. Fantastique face au Real Madrid de Zidane en 2019, Idrissa Gana Guèye a encore signé une prestation XXL en Ligue des Champions, dans un...

27 - Septembre - 2021

LE CASA SPORTS JOUE UN RÔLE IMPORTANT ‘’DANS LA STABILITÉ DE LA CASAMANCE’’ (OFFICIELLE)

L’équipe du Casa Sports (élite sénégalaise) ‘’joue un rôle important dans la cohésion sociale et la stabilité de la...

25 - Septembre - 2021

PREMIER LEAGUE : MANCHESTER CITY FAIT CHUTER CHELSEA, MANCHESTER UNITED SURPRIS PAR ASTON VILLA

Chelsea s'est incliné pour la première fois de la saison contre Manchester City (0-1) ce samedi en ouverture de la 6ème journée de Premier League. Leaders au coup...