Antoine Felix Diome chamboule de nouveau la police à quelques jours des Législatives

20 - Juillet - 2022

En avril dernier, il avait opéré un vaste chamboulement dans les rangs de la police nationale où de nombreux commissariats et directions ont changé de patrons. Et voilà maintenant à quelques jours des élections législatives du 31 juillet 2022, le ministre de l'Intérieur Antoine Félix Diome sort une note de service, mardi, pour un nouveau « remaniement » au sein de ce même corps.

Un véritable jeu de chaises musicales dans les rangs de la police nationale qui frappe plusieurs cadres supérieurs de l’institution en question.

En l’occurrence des commissaires centraux (Cc), des commissaires urbains (Cu) et des commissaires d’arrondissement (Ca). Ainsi, le commissaire de police Younouss Diédhiou, précédemment Commissaire urbain de Tivaouane, est nommé Commissaire central, Chef du Service régional de Sécurité publique de Fatick.

Le commissaire de police Ibrahima Diouf, précédemment Commissaire urbain de Kébémer, va prendre les commandes du commissariat urbain de Tivaouane. Et son collègue Daouda Mbodj, précédemment Commissaire d'arrondissement de Jaxaay, est nommé Chef de service du commissariat urbain de Nioro du Rip.

Le commissaire de police Albert Ndior, précédemment Commissaire d'Arrondissement de Pikine/Saint-Louis, est nommé Commissaire urbain de Kébémer. Son collègue, Alioune Fall, précédemment Commissaire d'arrondissement de Grand-Dakar, est affecté au commissariat urbain de Koungheul. Le commissaire Dame Touré, précédemment Commissaire d'arrondissement de Guinaw-Rails, sera le premier chef de service du nouveau commissariat urbain de Linguère.

Patron du commissariat du premier arrondissement de Thiès, le commissaire Youssoupha Thioub va prendre les commandes du commissariat d'arrondissement de Jaxaay. Ce dernier sera remplacé par son collègue Moussa Fall, précédemment Adjoint au commissaire central de Thiès.

Le commissaire de police Alpha Oumar Ba, précédemment Adjoint au commissaire central de Guédiawaye, est nommé Commissaire d'arrondissement de Guinaw-Rails. Alors que son collègue commissaire Kimintang Ndao, précédemment Adjoint au commissaire d'arrondissement de Médina, est le nouveau chef de service du commissariat d'arrondissement de Grand-Dakar.

Le Commissaire de police Bassirou Ndiaye, précédemment Adjoint au commissaire central de Saint-Louis, est nommé commissaire d'arrondissement de Pikine/Saint-Louis. Le commissaire de police Adja Coumba Ndiaye, précédemment adjointe au commissaire d'arrondissement de Grand-Yoff, vient d'être nommée Adjointe au commissaire d'arrondissement des Parcelles-Assainies.

Le commissaire de police Daouda Diouf, précédemment Adjoint au commissaire d'arrondissement de Thiaroye, est nommé Adjoint au commissaire central de Guédiawaye. Le commissaire de police Diamé Yaré Fall, précédemment Adjoint au commissaire d'arrondissement de Dieuppeul, est nommé Adjoint au commissaire central de Kaolack.

Et quant au commissaire de Police Senghane Ndiaye, précédemment Adjoint au commissaire central de Kaolack, est nommé adjoint au commissaire central de Thiès. Et pour terminer, le commissaire de police Adama Welé, précédemment Adjoint au commissaire d'arrondissement des Parcelles-Assainies, est promu Adjoint au commissaire central de Saint-Louis.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Mai - 2024

Mbour 4 : « Comment un citoyen peut se faire octroyer 13 hectares », s’interroge Diomaye Faye

Le président de la République Bassirou Diomaye s’est rendu ce lundi à Mbour 4 pour se rendre compte lui-même de l’accaparement du foncier par des individus...

02 - Mai - 2024

Abrogation des décrets de Macky Sall : Réunion cruciale au ministère de la Justice

Une importante rencontre est programmée au ministère de la Justice, mardi prochain. Elle réunira l’Union des magistrats du Sénégal (USM) et le Garde des...

01 - Mai - 2024

"Un calvaire au quotidien" : comment ce titulaire d'un bac + 5, travaillant depuis 25 ans en France, se retrouve sans papiers et sans revenu

Mohamed Nrabet vit "un calvaire au quotidien". De nationalité marocaine, l'homme de 54 ans vit en France depuis vingt-cinq ans. Agent de nettoyage polyvalent, il renouvelle chaque...

01 - Mai - 2024

VISITE SURPRISE DU PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUR LE SITE DE MBOUR 4

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué mercredi, une visite surprise sur le site de lotissement Mbour 4, à la périphérie de la...

30 - Avril - 2024

Chavirement d’une pirogue partie de Mbour aux Canaries : 51 morts enregistrés

Le navire du Salvamento Marítimo Salvamar Adhara s'est rendu, selon Gaceta Del Meridiano, hier lundi matin, à l'endroit où l'hélicoptère Helimer 206 du...