ARRESTATION DE BADARA GADIAGA : REWMI FRANCE CONDAMNE

11 - Juillet - 2025

Réew Mi France condamne énergiquement l’arrestation arbitraire de Badara GADIAGA et toute la longue liste des détenus pour délits d’opinions.
Ces récurrences d’arrestation sans fondement juridique sérieux participent de l’affaissement de l’Etat de droit obtenu de hautes luttes.
Les autorités actuelles sont adeptes de la dégradation radicale de la parole politique et veulent désormais nous réduire au silence par une tentative vouée à l’échec de musèlement de toute voix discordante et contradictoire.
Le pouvoir est entrain de poser les jalons d’une privation des libertés individuelles et collectives de nos concitoyens et prend l’allure d’une dictature qui ne dit pas son nom.
La situation politique nationale laisse apparaître un spectacle bruyant et chaotique qui exige que tous les responsables politiques tirent la sonnette d’alarme pour remettre le pays à l’endroit.
Le marasme économique dans tous les domaines de la vie active devrait être la préoccupation prioritaire des gouvernants qui sont en place depuis seize mois.
Réew Mi France exhorte le Président de la République Bassirou Diomaye FAYE à mettre de l’ordre dans le pays en commençant par condamner les agissements inqualifiables à l’égard des institutions, notamment l’institution judiciaire et surtout à veiller à traduire en acte son serment devant le peuple sénégalais.
Réew Mi France s’associe à toutes les initiatives de tous les partis politiques et des mouvements de la société civile de la Diaspora et du Sénégal pour veiller à la consolidation des acquis démocratiques de notre pays et garder cette dynamique unitaire du front de résistance déclenchée depuis la Diaspora.
Abdarahim NIANE
Président de la Fédération Réew Mi France

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Septembre - 2025

Emmanuel Macron: Israël est en train de "détruire totalement son image et sa crédibilité"

Une prise de parole sans détour. Emmanuel Macron a donné une interview à la chaîne de télévision israélienne N12, jeudi 18 septembre. Le...

19 - Septembre - 2025

Assemblée générale de l’ONU : Diomaye Faye attendu à New York, ce week-end

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, participera, du 21 au 26 septembre 2025, à la 80e Assemblée générale des Nations Unies. Ce...

19 - Septembre - 2025

Présidentielle au Cameroun : Brenda Biya appelle à ne pas voter pour son père

À quelques semaines de l’élection présidentielle au Cameroun, la campagne politique prend un tournant inattendu avec la diffusion d’une vidéo virale de...

18 - Septembre - 2025

Mairie de Dakar : Bathélémy Dias peut retrouver son fauteuil ce jeudi si la cour suprême...

La Cour suprême du Sénégal s'apprête à rendre un verdict très attendu ce jeudi 18 septembre 2025 dans une affaire qui oppose l'ancien maire de Dakar,...

18 - Septembre - 2025

Cour suprême : Le recours de Barthélémy Dias rejeté

Mauvaise nouvelle pour Barthélémy Dias. La Cour suprême vient de rejeter son recours aux fins d'annulation de la décision du 11 décembre 2024, prise par le...