AVEC UN SEUL BUT, LE SÉNÉGAL RESTE ’’SOLIDE ET CONTINUE À AVANCER’’ (SALAH)

26 - Janvier - 2022

L’attaquant égyptien Mohamed Salah estime que l’efficacité est l’élément essentiel pour obtenir le résultat escompté dans une compétition comme la Coupe d’Afrique des nations 2021, à l’image du Sénégal qui, avec un seul but marqué sur penalty, a assuré sa qualification en huitième de finale.

"Vous disiez que nous n’avons marqué que deux buts au premier tour. Vous avez le Sénégal, il n’a marqué qu’un but sur penalty et il est resté solide et continue son chemin", a expliqué la star de Liverpool, mardi, en conférence de presse.

Répondant à une question sur le manque d’efficacité de l’attaque des Pharaons dans ce début de Coupe d’Afrique des nations, Salah déclare qu’il préfère ne retenir en définitive que le résultat.

"La CAN est une compétition très difficile pour tout le monde, aucune équipe n’a écrasé la compétition. Ce sera difficile pour tout le monde, les grandes équipes et les grands joueurs. Il faut être efficace au bon moment", a ajouté l’attaquant égyptien.

L’Egypte monte en puissance et elle a besoin de l’aide de tous ses supporters, a ajouté le capitaine des Pharaons.

L’attaquant international appelle les supporters à "être derrière l’équipe nationale, et non les joueurs ou les clubs". Il estime que certains jeunes joueurs peuvent prendre mal le manque de soutien.

"Avec mon expérience, je peux gérer ces choses, ce n’est pas le cas des jeunes footballeurs", a-t-il dit, indiquant que ces derniers doivent sentir le soutien de tout le monde.

"Mon rêve, comme celle de toute notre équipe, c’est de remporter la CAN, mais pour cela, il faut réussir ce match contre la Côte d’Ivoire", a-t-il dit. Il a rappelé que sa génération avait échoué si près du but en 2017 au Gabon.

Sans être flamboyants lors de cette compétition, les Pharaons avaient réussi à se hisser en finale, mais avaient perdu contre les Lions Indomptables du Cameroun, 1-2.

Après s’être incliné lors de son premier match contre le Nigeria 0-1, l’Egypte s’est qualifiée au deuxième tour en battant la Guinée-Bissau et le Soudan sur la marque de 1-0.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Août - 2024

FIBA WWC 2026 : Les Lionnes s’écroulent en finale contre la Hongrie (47-63)

Après avoir survolé le tournoi, débuté par une victoire face au même adversaire, le Sénégal s’est incliné en finale du tournoi...

16 - Août - 2024

Olympique de Marseille : un joueur sanctionné pour avoir souhaité un bon anniversaire à Mbemba

Rayan Hassad, un jeune joueur de l’OM âgé de 18 ans, a été mis à pied à titre conservatoire par son club, comme il l’a confirmé...

12 - Août - 2024

JO PARIS 2024, L’AFRIQUE DÉCROCHE 39 MÉDAILLES

Des 39 médailles raflées par des pays africains, 24 viennent de l'athlétisme. La palme revient sans surprise au Kenya, très attendu dans le domaine. Les Kényans...

04 - Août - 2024

JO Paris 2024 : les producteurs de la cérémonie d'ouverture déposent plainte pour menaces de mort

Plusieurs organisateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont déposé plainte pour menace de mort, a annoncé le parquet de Paris au...

29 - Juillet - 2024

Barça : Ce sera au moins 60 millions d’euros pour…

Alors que le club catalan semblait intéressé par le joueur, les exigences financières de Bilbao pourraient compliquer la transaction. Selon les rapports de Mundo Deportivo,...