Boubacar Camara décline sa vision dans ‘’Construire le Sénégal du futur’’

15 - Janvier - 2023

Le leader du Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax, Boubacar Camara, a présenté, samedi, à Dakar, son livre-programme à travers lequel il expose ses proposition pour construire le Sénégal du futur, a constaté l’APS.

‘’C’est un livre programme qui argumente les propositions que nous faisons pour construire le Sénégal. (…) Chaque proposition a déjà fait l’objet d’étude de recherche, le travail a commencé depuis 2015’’, a souligné M. Camara par ailleurs expert maritime et Directeur général de la Douane de 2000 à 2004.

Le livre de 298 pages, édité par ‘’l’Harmattan Sénégal’’, est composé de neuf chapitres.

L'ouvrage a été présenté en présence d’un public venu nombreux. Des leaders de l’opposition Abdourahmane Diouf, Serigne Mansour Sy Diamil, et Ousmane Sonko, entre autres, ont assisté à l'évènement.

L'auteur a rappelé d’emblée les atouts du Sénégal en matière économique estimant que le pays a enregistré des ‘’acquis incontestables, recèle encore d’énormes potentialités et dispose de ressources humaines de qualité pour amorcer un développement durable’’.

Pour atteindre cet objectif de développement, Boubacar Camara fait ‘’un pari sur l’homme’’ et appelle au respect des valeurs et des idéaux dans le respect des populations. Il invite à bannir l’impunité, à dépolitiser l’administration, la justice et l’économie.

L’auteur aborde aussi la citoyenneté, le fondement du socle de la Nation sénégalaise et préconise une éducation pour tous dans le chapitre réservé à ce domaine.

Il propose de ‘’soigner la santé’’ et invite à l’industrialisation et à la transformation des produits agricoles , de l’élevage, de la pêche, de l’artisanat afin d’atteindre le slogan ‘’produire ou périr’’ développé au chapitre six du livre.

Boubacar Camara préconise une nouvelle gestion de l’administration et invite à revoir les relations de cette dernière avec le public, jusqu’aux nominations aux postes de Directeurs généraux.

Des sujets liés à l’aménagement du territoire, le transfert de la capitale, le nombre de ministre du gouvernement et la question du CFA sont abordés dans le livre qui traduit le programme ‘’Tabax’’ du Parti de la construction et de la solidarité ‘’Jengu Tabax’’ dont Camara est le président fondateur.

L’auteur veut aller vers une ‘’Fédération de l’Atlantique ouest’’ dans le cadre de la proposition concernant l’Afrique.

‘’Le Sénégal traverse une situation qui nécessite des solutions. L’ouvrage balaie tous les secteurs de l’économie et de la vie sociale pour enfin prôner une ouverture indispensable sur l’Afrique. Des propositions précises, des mesures immédiatement applicables, il n’y a pas d’approximation’’, soutient Boubacar Camara.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 27/01/2023 à 15h09
(4/5)

Retour affectif rapideLes blessures d'amour font très mal si bien qu'on n'arrive pas souvent à les oublier. alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant maitre marabout Dossou sakpata pour vous aider retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres... les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout dossou sakpata* retour de l' tre aim* rapprochement affectif * magie rouge, magie blanche, magie noire pour l'amour * jeter un sort pour le retour de l'amour perdu * medium marabout, rencontrer l'amour * mage spécialiste de l'amour * envoutement, desenvoutement d'amour * retour d'affection rapide et sans délais * rituel pour faire regretter quelqu'un suite un acte pos ou dispute nb:les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout dossou sakpata peuvent tre fait distance dossou sakpata consulte tous les jours,https://dossousakpata.wixsite.com/travaux-occultehttps://grand-maitre-voyant-meduim-dossou-sakpata.jimdosite.com/grand-maitre-dossou-sakpata.jimdosite.com
l'adresse email : grandmaitredossousakpata@gmail.comde 24/24 tél: (+229-60-66-37-82) WhatsApp

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Juillet - 2025

SONKO, PREMIER MINISTRE OU PREMIER PLEURNICHEUR ? (IBRAHIMA THIAM)

Hier soir, le pays attendait des solutions. Il a eu un règlement de comptes. À la télé. En direct. En prime time. Ousmane Sonko, Premier ministre autoproclamé...

01 - Juillet - 2025

Séville : le président Macron évoque un nouveau cap dans les relations franco-sénégalaises

En marge de la Conférence des Nations unies sur le financement du développement qui se tient à Séville (Espagne), le président français Emmanuel Macron a...

01 - Juillet - 2025

Véhicules des députés : « Rien à cacher », El Malick Ndiaye défie les spéculations

Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a apporté lundi sur les antennes de la RTS des clarifications sur la procédure d’acquisition de...

30 - Juin - 2025

Clôture de la session unique de l'Assemblée nationale ce lundi : voici les détails de la cérémonie

La session ordinaire unique de l’Assemblée nationale s’achèvera ce lundi 30 juin 2025. Ismaïla Diallo, premier vice-président de l’Assemblée...

30 - Juin - 2025

Projet de Constitution en Guinée : mandat présidentiel fixé à 7 ans, création d’un Sénat

Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche, Dansa Kourouma, président du Conseil national de la transition (CNT), a apporté des précisions sur le projet de...