Camp pénal : Maodo Malick Diop arrêté par le Commissariat de Grand-Yoff pour trafic de drogue

08 - Juillet - 2025

Fin de règne de Maodo Malick Diop, un détenu à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de camp pénal qui gérait un vaste trafic de drogue au sein de la prison et à l'extérieur. Le directeur de la prison a mis à jour son business alors que 9 de ses complices sont recherchés.

Selon Libération, le mis en cause a été déféré au parquet hier, lundi, par le commissariat de Grand-Yoff pour "association de malfaiteurs, détention d'un moyen de communication prohibé en milieu carcéral, trafic intérieur de chanvre indien en milieu carcéral et complicité de ces chefs".

En détention, il avait déjà été condamné le 19 mars 2019, par la Chambre criminelle de Dakar, à 15 ans de travaux forcés pour des faits d'association de malfaiteurs, trafic international de drogue" avant de bénéficier d'une remise partielle de é ans suivant décret de grâce.

En effet, c'est le directeur de l'administration pénitentiaire du Camp pénal qui avait lui-même saisi le commissariat de Grand-Yoff.

Une fouille effectuée dans la chambre du détenu incriminé a permis de découvrir l'activité délictuelle du mis en cause. Arrêté puis placé en garde à vue, il a refusé de s'alimenter, dénonçant une "injustice".

Pour lui, la détention de téléphone portable serait banal en milieu carcéral et qu'il ne serait pas un trafiquant de drogue.

Après l'exploit de son téléphone portable, il a été découvert des discussions entre Maodo Malick Diop et le monde extérieur.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Septembre - 2025

Richard-Toll : l’usine de Dolima attaqué par un commando lourdement armé

Une attaque d’une rare violence a frappé, dans la nuit de samedi à dimanche, le site industriel de Dolima à Thiabakh, à Richard-Toll. Selon L’Observateur,...

01 - Septembre - 2025

Vers un encadrement de la médecine traditionnelle au Sénégal

Ousmane Cissé, le directeur général de la Santé, a déclaré dimanche que le Sénégal est en train de préparer deux projets...

01 - Septembre - 2025

Afghanistan: plus de 800 morts dans un séisme de magnitude 6 qui a secoué l'est du pays

Plus de 800 personnes sont mortes et plus de 2 700 ont été blessées dans l'est de l'Afghanistan, frappé dans la nuit par un séisme de magnitude 6, suivi d'au...

01 - Septembre - 2025

Justice : Le cas Antoine Félix Diome relance le débat

Au lendemain de la manifestation des ex-détenus politiques et des familles de victimes contre l’impunité et pour faire la lumière sur les violences politiques ayant...

29 - Août - 2025

Madiambal Diagne sévèrement attaqué par les proches de Khalifa Sall qui le qualifient de «Mercenaire de la plume et de la parole »

La présidente des femmes du mouvement Yawaxu Sénégal, Aïssatou Fall, et Bassirou Samb, responsable des jeunes dudit mouvement, n’ont pas raté le journaliste...