Camp pénal : Maodo Malick Diop arrêté par le Commissariat de Grand-Yoff pour trafic de drogue

08 - Juillet - 2025

Fin de règne de Maodo Malick Diop, un détenu à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de camp pénal qui gérait un vaste trafic de drogue au sein de la prison et à l'extérieur. Le directeur de la prison a mis à jour son business alors que 9 de ses complices sont recherchés.

Selon Libération, le mis en cause a été déféré au parquet hier, lundi, par le commissariat de Grand-Yoff pour "association de malfaiteurs, détention d'un moyen de communication prohibé en milieu carcéral, trafic intérieur de chanvre indien en milieu carcéral et complicité de ces chefs".

En détention, il avait déjà été condamné le 19 mars 2019, par la Chambre criminelle de Dakar, à 15 ans de travaux forcés pour des faits d'association de malfaiteurs, trafic international de drogue" avant de bénéficier d'une remise partielle de é ans suivant décret de grâce.

En effet, c'est le directeur de l'administration pénitentiaire du Camp pénal qui avait lui-même saisi le commissariat de Grand-Yoff.

Une fouille effectuée dans la chambre du détenu incriminé a permis de découvrir l'activité délictuelle du mis en cause. Arrêté puis placé en garde à vue, il a refusé de s'alimenter, dénonçant une "injustice".

Pour lui, la détention de téléphone portable serait banal en milieu carcéral et qu'il ne serait pas un trafiquant de drogue.

Après l'exploit de son téléphone portable, il a été découvert des discussions entre Maodo Malick Diop et le monde extérieur.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Juillet - 2025

Relance du dossier de la mort de François Mancabou : La famille parle d'une théâtralisation de l'affaire « Si ces bourreaux ont 13 minutes de vidéo, nous, nous avons le décès même de François Mancabou» (Avocat)

Me Patrick Kabou, avocat de la famille de François Mancabou, dénonce une justice théâtralisée. Trois ans après la mort controversée de...

24 - Juillet - 2025

Serigne Issa Touré : Le corps du marabout accusé de graves délits retrouvé dans un puits

Le mystère plane autour de la mort de Serigne Issa Touré. Disparu depuis le 3 juin 2025 alors qu’il était activement recherché par la police pour...

23 - Juillet - 2025

Kocc Barma inculpé et envoyé en prison : Une lourde liste de charges retenue par le Doyen des juges

El Hadji Babacar Dioum, plus connu sous le nom de « Kocc Barma », a été placé sous mandat de dépôt à l’issue de sa présentation...

23 - Juillet - 2025

Affaire Anamo : Maodo Malick Mbaye écroué pour un détournement de 600 millions FCFA

Maodo Malick Mbaye a été inculpé et placé sous mandat de dépôt ce mardi par le juge du troisième cabinet financier. Il est poursuivi dans le cadre...

23 - Juillet - 2025

Accélération du déminage en Casamance : Le gouvernement va recevoir de nouvelles machines offertes par le Japon

Le Sénégal s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation et le développement de la région sud avec la réception,...