CISSÉ VEUT TERMINER À LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE B

17 - Janvier - 2022

L’équipe du Sénégal va faire tout pour décrocher les trois points de la victoire face au Malawi et terminer à la première place de son groupe, a déclaré, lundi, le Sélectionneur national Aliou Cissé.

’’Un match important pour notre qualification, nous avons envie de terminer premier de cette poule-là, pour plusieurs raisons. Donc, il faut que nous décrochions les trois points’’ de la victoire lors du match contre le Malawi, a-til dit en conférence de presse.

Le match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B est prévu mardi à 16 heures GMT, la même heure de démarrage de l’autre rencontre devant opposer la Guinée au Zimbabwe.

Auteurs d’une victoire et d’un match nul, les Lions partagent la tête du groupe avec B avec le Sily national.

Aliou Cissé assure que ses joueurs vont prendre ce match avec ’’beaucoup de sérénité’’, tout en exprimant sa ’’joie’’ de retrouver son effectif au complet après des cas de Covid-19.

’’C’est très bon pour le mental, c’est très bon pour les choix que nous mettrons en place’’, a fait savoir le sélectionneur des vice-champions d’Afrique.

Selon Aliou Cissé, les Flames de Malawi vont jouer, mardi, face aux Lions avec ’’beaucoup de valeurs’’ et des ’’individualités capables de faire la différence’’.

’’Depuis cinq ou six ans, je dis en conférence de presse qu’il n y a pas de petits poucets sur le continent africain. Souvent, on parle de favoris, mais en réalité, il y a une différence entre le football d’il y a 20 ans et celui d’aujourd’hui. On a vu les résultats’’, a déclaré l’entraîneur des Lions.

Il a rappelé les mots d’ordre pour ses protégés durant cette CAN : ’’confiance’’, ’’ambitions’’ et ’’humilité’’.

’’Nous respectons tout le monde, mais nous ne manquons pas d’ambitions. L’expérience, ajourd’hui, en tant que footballeur et entraîneur me permet de dire qu’il n’y a plus de petites équipes (…)’’, a t-il dit.

’’La différence entre le bas et le haut n’est pas aussi conséquent que cela a été il y a 20 ans ou 30 ans’’, a ajouté l’ancien capitaine des Lions, soulignant que les matchs des Lions seront ’’difficiles’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Novembre - 2024

Boxe:Mike Tyson vaincu par le youtubeur Jake Paul sur décision des juges

Après s'être montré en jambes et dangereux pendant deux rounds, Mike Tyson, âgé de 58 ans et qui n'avait plus combattu chez les professionnels depuis 2005, a...

15 - Novembre - 2024

Éliminatoires CAN 2025 : le Sénégal bat le Burkina Faso et prend la tête du groupe L

L’équipe nationale de football du Sénégal s’est imposée, 1-0, jeudi, à Bamako, devant le Burkina Faso, en match comptant pour la cinquième...

30 - Octobre - 2024

Éliminatoires CAN 2025 : Le Sénégal affrontera le Burkina Faso et le Burundi en novembre

Les dates des matchs de l’équipe du Sénégal pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont...

24 - Octobre - 2024

Ligue des Champions : le FC Barcelone écrase le Bayern Munich

Le Barça était visiblement prêt à exorciser ses démons munichois ce mercredi soir avec cette ouverture du score rapide, mais ce n’était que de la...

24 - Octobre - 2024

Ligue des Champions : Liverpool engrange, Man City se balade

Dans les autres rencontres de la soirée, il y avait également de belles affiches, comme ce RB Leipzig-Liverpool séduisant. Et si le club allemand a embêté le...