CISSÉ VEUT TERMINER À LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE B

17 - Janvier - 2022

L’équipe du Sénégal va faire tout pour décrocher les trois points de la victoire face au Malawi et terminer à la première place de son groupe, a déclaré, lundi, le Sélectionneur national Aliou Cissé.

’’Un match important pour notre qualification, nous avons envie de terminer premier de cette poule-là, pour plusieurs raisons. Donc, il faut que nous décrochions les trois points’’ de la victoire lors du match contre le Malawi, a-til dit en conférence de presse.

Le match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B est prévu mardi à 16 heures GMT, la même heure de démarrage de l’autre rencontre devant opposer la Guinée au Zimbabwe.

Auteurs d’une victoire et d’un match nul, les Lions partagent la tête du groupe avec B avec le Sily national.

Aliou Cissé assure que ses joueurs vont prendre ce match avec ’’beaucoup de sérénité’’, tout en exprimant sa ’’joie’’ de retrouver son effectif au complet après des cas de Covid-19.

’’C’est très bon pour le mental, c’est très bon pour les choix que nous mettrons en place’’, a fait savoir le sélectionneur des vice-champions d’Afrique.

Selon Aliou Cissé, les Flames de Malawi vont jouer, mardi, face aux Lions avec ’’beaucoup de valeurs’’ et des ’’individualités capables de faire la différence’’.

’’Depuis cinq ou six ans, je dis en conférence de presse qu’il n y a pas de petits poucets sur le continent africain. Souvent, on parle de favoris, mais en réalité, il y a une différence entre le football d’il y a 20 ans et celui d’aujourd’hui. On a vu les résultats’’, a déclaré l’entraîneur des Lions.

Il a rappelé les mots d’ordre pour ses protégés durant cette CAN : ’’confiance’’, ’’ambitions’’ et ’’humilité’’.

’’Nous respectons tout le monde, mais nous ne manquons pas d’ambitions. L’expérience, ajourd’hui, en tant que footballeur et entraîneur me permet de dire qu’il n’y a plus de petites équipes (…)’’, a t-il dit.

’’La différence entre le bas et le haut n’est pas aussi conséquent que cela a été il y a 20 ans ou 30 ans’’, a ajouté l’ancien capitaine des Lions, soulignant que les matchs des Lions seront ’’difficiles’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE : YORO MANGARA, L’AUTRE REPRÉSENTANT DU SÉNÉGAL

Outre les prestations de l’équipe nationale de football , les Sénégalais auront à cœur de suivre celles du journaliste Yoro Mangara. Qui sera l’une...

09 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE : LES BLEUS AVEC GIROUD ET À 25 AU QATAR, SANS CLAUSS

La fin du suspense. Et le début d'une nouvelle aventure. Dans son costume impeccable, sa chemise bleue cintrée et son sourire de rigueur lors de la grand-messe du 20h de TF1, Didier...

08 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE 2022. INQUIETUDE POUR SADIO MANE, SORTI SUR BLESSURE A DOUZE JOURS DU MONDIAL

Le peuple sénégalais retient son souffle. Sa star sénégalaise est sortie sur blessure, ce mardi 8 novembre, lors de la rencontre opposant son club le Bayern Munich...

07 - Novembre - 2022

Ligue européenne des champions : Deux gros chocs pour les huitièmes

Le Paris SG fera face au Bayern Munich, un des plus gros morceaux, des huitièmes de finale de la Ligue des champions européenne prévue en début 2023. Ce choc sonne...

05 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE : RTS NE DIFFUSERA QUE 28 MATCHS SUR LES 64

Les Sénégalais qui veulent suivre tous les matchs de la coupe du monde doivent souscrire un abonnement chez New Word TV puisque la RTS ne peut diffuser que 28 rencontres sur les 64....