CM: LE SENEGAL BAT LE QATAR, 3-1

25 - Novembre - 2022

Les Lions du football, après avoir raté leur entrée en lice dans la Coupe du monde, se sont relancés en venant à bout (3-1) du Qatar, vendredi, en match comptant pour la deuxième journée de la Coupe du monde

Fiche technique du match :

Qatar-Sénégal

Stade : Al-Thumam

Arbitres : Antonio Mateu Lahoz, Pau Cebrian et Roberto Diaz (Espagne)

Score : 3-1 pour le Sénégal

Buteurs : Boulaye Dia (41-ème mn), Famara Diédhiou-48-ème mn) Bamba Dieng (84-ème mn) et Muntari (78-ème mn)

Avertissements : I. Mohammad, A. Hassan, A. Modibo (Qatar), Boulaye Dia), Krépin Diatta, Pape Abdou Cissé (Sénégal)

Equipes :

Sénégal : Edouard Mendy, Ismaila Jakobs (Pape Abdou Cissé), Kalidou Koilibaly, Abdou Diallo, Youssouph Sabaly, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guèye, Krépin Diatta (Pathé Ciss), Ismaila Sar (Iliman Ndiaye), Famara Diédhiou (Bamba Dieng), Boulaye Dia.

Entraineur : Aliou Cissé.

Qatar : M. Barsham, Ro. Ro (M. Waad), I. Mohammad, B. Khoukhi, A. Hassan, H. Ahmed, K. Boudiaf (A. Hatem), H. Al-Haydos (M. Muntari), A. Madibo, A. Ali, A. Arif.

Entraineur : Felix Sanchez

Après un début de match timide, round d'observation oblige, les deux équipes sont petit à petit sortis de leur confort, le Sénégal profitant des changements apportés dans le dispositif d'attaque des Lions avec la titularisation de Famara Diédhiou pour porter les premiers coups.

Suite à une combinaison avec Yousouph Sabaly, Ismaïla Sarr enchaine par une frappe mais son ballon échoue sur le filet du portier qatari.

Très entreprenante, l’équipe sénégalaise déroule. Et les Lions de multiplier les attaques par Idrissa Gana Guèye (24e mn), Ismaïla Sarr (30-ème mn et 35-ème mn) dont les tentatives sont restées sans succès.

A la 41e minute, sur une énième attaque sénégalaise, la défense qatarie rate son dégagement. Boulaye Dia hérite du ballon pour un tir qui termine sa course au fond des filets adverses.

Le score ne va plus bouger jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Famara Diédhiou réussit à placer une jolie tête pour reprendre à la 48e minute un corner exécuté par Ismail Jakobs. Le Sénégal double le score et pense s'être mis à l'abri mais c'est sans compter avec leur public qui redonne de la voix pour encourager l'équipe locale.

Cela a eu le mérite de faire réagir les joueurs qataris. Sollicité à deux reprises, à la 63e minute puis à 66e mn, Edouard Mendy, le portier sénégalais restait vigilant.

Les protégés de l’entraineur espagnol Felix Sanchez continue malgré tout de mettre la pression. Aliou Cissé réagit de son côté en faisant entrer plusieurs joueurs, Bamba Dieng, Iliman Ndiaye, Pathé Ciss, Pape Matar Sarr et Pape Abou Cissé.

Mais à la 78e mn, sur une longue passe transversale, Mohammad déclenche un centre qui trouve Muntari qui saute plus haut que les défenseurs sénégalais pour placer une tête et réduire le score.

Un avertissement pour les Lions qui se réveillent avec Iliman Ndiaye qui fait la différence sur une contre-attaque avant de servir Bamba Dieng qui marque le troisième but sénégalais du plat du pied.

Les Lions résistent jusqu'au bout pour conserver leur avance de deux buts au tableau d'affichage.

Avec cette victoire, les Lions se relancent après leur défaite lors de la première journée face aux Pays-Bas, 2-0.

Mardi, Kalidou Koulibaly et ses partenaires vont tenter d'arracher la qualification au second tour face à l’Equateur.

De son côté, le Qatar, pays organisateur, est presque éliminé avec deux défaites.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 27/11/2022 à 15h49

Mon père (Ernesto Bucoy) avait de nombreux problèmes de santé, dont l'un était une insuffisance rénale de stade 5. La dialyse n'était plus une option mais une nécessité et une greffe n'était pas seulement un remède, mais une option salvatrice. À cette époque, la fonction rénale d'Ernesto était à 11 % et continuait de diminuer. Pour expliquer cela en des termes que tout le monde comprendra, cela signifie que la batterie de votre smartphone est au rouge avec peu d'autonomie et que vous vous précipitez pour essayer de trouver votre chargeur car vous ne vous souvenez plus où vous l'avez laissé en dernier. Si vous continuez à jouer avec votre téléphone, la batterie va continuer à diminuer (ou mourir) si le chargeur n'est pas trouvé à temps. C'était le même scénario avec les reins de mon père. Dans ce cas, le « chargeur » était un nouveau rein et sans un, il devra dépendre d'un « chargeur » prêté appelé dialyse pour maintenir le fonctionnement de ses reins. Je suis allé en ligne à la recherche de solutions possibles, ou même d'un donneur de rein. Nous étions trop pauvres pour commencer à penser à acheter un rein et aussi à payer la greffe, c'était déjà trop d'argent. Heureusement pour moi, je suis tombé sur un article en ligne parlant des prouesses de guérison d'un guérisseur doué en Afrique (Dr.Water). J'ai lu l'article et j'ai vu son numéro WhatsApp. Je l'ai contacté sur WhatsApp et lui ai parlé de l'état de mon père, il a demandé nos rapports médicaux, que j'ai pris en photo et que je lui ai envoyés. Une semaine plus tard, il (Dr.Water) nous a envoyé des plantes médicinales, promettant que si nous les utilisons correctement, mon père retrouvera la santé. J'ai suivi ses instructions et quelques jours plus tard, nous avons remarqué d'énormes améliorations. Nous avons terminé le traitement et juste comme ça, les reins de mon père ont été complètement ravivés. Aucune intervention chirurgicale nécessaire, aucune greffe et aucune dialyse. Mon père est maintenant en bonne santé et parfaitement bien. J'ai choisi de partager cela parce que je sais que j'ai également bénéficié du fait que quelqu'un d'autre partageait ses histoires. Si vous souffrez d'une maladie rénale, d'une insuffisance rénale, de calculs rénaux, d'une infection rénale, du VIH, d'hépatite, de verrues, d'herpès, de diabète, d'asthme ou de toute autre maladie, voici le numéro Whatsapp du médecin : +2349050205019. Et son email DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM. C'est ma petite façon d'aider d'autres personnes malades là-bas. Je te souhaite bonne chance.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Décembre - 2020

MBAYE NIANG : « POUR MOI, UN DEPART EST TOTALEMENT EXCLU »

Buteur à Nice (1-0) et titulaire contre l'Olympique de Marseille (2-1), le Rennais s'est présenté en conférence de presse pour faire le point sur sa situation. ...

17 - Décembre - 2020

FIFA-The Best 2020 : Robert Lewandowski sacré meilleur joueur !

Alors que le Ballon d'Or ne sera pas remis cette année, le FIFA a maintenu les The Best FIFA Football Awards 2020. Robert Lewandowski a enfin été récompensé de...

17 - Décembre - 2020

FIFA-The Best : les votes de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dévoilés

Robert Lewandwski a donc remporté le prix du FIFA-The Best joueur de l’année 2020. Pas une surprise tant l’attaquant polonais du Bayern Munich a tout gagné la...

15 - Décembre - 2020

Cristiano Ronaldo donne le secret de sa longévité

La valeur n'attend pas le nombre des années. Mais inversement, le nombre des années n'atteint pas la valeur. Et, dans le football, Cristiano Ronaldo en est presque le parfait...

15 - Décembre - 2020

PSG : POUR TUCHEL, «CE N’EST PAS IMPOSSIBLE» DE VOIR NEYMAR REJOUER EN 2020

Plus de peur que de mal pour l'international brésilien victime d’une entorse de la cheville gauche dimanche dernier, contre Lyon (défaite 0-1). Alors que plusieurs sources...