COMITE ELECTORAL BBY DU DEPARTEMENT DE KANEL : BIRAHIM CAMARA CONTESTE LA DESIGNATION DE MAMADOU TALLA

31 - Janvier - 2024

Nous militants du parti socialiste du département de Kanel, déplorons avec solennité :
1 la désignation de Mamadou Talla comme plénipotentiaire du comité électoral BBY du département de Kanel. Son comportement clivant et le rejet tant par les populations locales que diasporiques de sa parole et de sa personne sont connus et reconnus par tous les membres de la coalition BBY du département.
En vérité la seule évocation du nom de Mamadou Talla est synonyme de méfiance car sa parole dénudée de toute crédibilité est assimilée à celle du passant.
Il est politiquement et moralement en incapacité de rassembler les électeurs et les partenaires autour des enjeux locaux et nationaux. La responsabilité de Mamadou Talla est irréfutable dans la désastreuse situation de la DSE France de l'APR en perdition dans tous les départements hexagonaux.
La déliquescence de l'APR dans les diasporas illustre à merveille l'échec de toutes les missions confiées à Mamadou Talla.
A peine désigné comme plénipotentiaire départemental, Mamadou Talla a, sans ménagement, écarté des centres de gestion des comités électoraux les alliés.
2 Nous demandons par conséquent au Secrétaire Général de l'Union Régionale de Matam, le camarade Djibril Agne, d'attirer l'attention de la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye que ce choix du premier ministre et candidat Amadou Ba est à revoir pour une gestion inclusive des missions du comité électoral. En effet Mamadou Talla, major de sa promotion de l'école supérieure des contre-vérités n'a qu'une seule constance : la liquidation du parti socialiste dans le département de Kanel.
3 Nous mettons en garde aussi bien le président de la coalition BBY, le président de la république, Monsieur Macky Sall que le candidat Amadou Ba contre toute attitude fractionniste.
Enfin, nous, responsables socialistes des communes de Kanel, refuserons toute participation à une campagne qui, inéluctablement sera vouée à l'échec sous la direction ou la conduite par Mamadou Talla réfractaire à la vérité et nous n’écartons pas la théorisation de l'abstention ou du vote sanction après consultation des représentants de la LD et de l’AFP.

Birahim Camara
Section Communale de Dembancane-Verma
Parti Socialiste

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Décembre - 2024

Censure du gouvernement Barnier : François Bayrou, dont le nom circule pour Matignon, déjeune avec Emmanuel Macron

Emmanuel Macron déjeune à l'Elysée avec François Bayrou. Après avoir reçu à la mi-journée la présidente de l'Assemblée,...

05 - Décembre - 2024

France : Le gouvernement Barnier renversé par la motion de censure du Nouveau Front populaire

Moins de six mois après le coup de massue de la dissolution, l’Assemblée nationale a renversé le gouvernement de Michel Barnier, un geste inédit depuis 1962. La...

05 - Décembre - 2024

France: Michel Barnier a remis sa démission à Macron

Le Premier ministre a été reçu à l'Elysée pour présenter sa démission à Emmanuel Macron, après le vote d'une motion de censure de son...

05 - Décembre - 2024

CRISE POLITIQUE EN FRANCE: UN DÉPUTÉ MILITE POUR UNE DÉMISSION COLLECTIVE

"L'auto-dissolution, ou la démission collective des 577 députés (...) est une option de déblocage que personne ne mentionne", note sur X le député...

05 - Décembre - 2024

Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye attendu aux Emirats et au Qatar

Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar, mercredi, pour une tournée devant le mener aux Émirats arabes unis et au Qatar, a annoncé la...