COMITE ELECTORAL BBY DU DEPARTEMENT DE KANEL : BIRAHIM CAMARA CONTESTE LA DESIGNATION DE MAMADOU TALLA

31 - Janvier - 2024

Nous militants du parti socialiste du département de Kanel, déplorons avec solennité :
1 la désignation de Mamadou Talla comme plénipotentiaire du comité électoral BBY du département de Kanel. Son comportement clivant et le rejet tant par les populations locales que diasporiques de sa parole et de sa personne sont connus et reconnus par tous les membres de la coalition BBY du département.
En vérité la seule évocation du nom de Mamadou Talla est synonyme de méfiance car sa parole dénudée de toute crédibilité est assimilée à celle du passant.
Il est politiquement et moralement en incapacité de rassembler les électeurs et les partenaires autour des enjeux locaux et nationaux. La responsabilité de Mamadou Talla est irréfutable dans la désastreuse situation de la DSE France de l'APR en perdition dans tous les départements hexagonaux.
La déliquescence de l'APR dans les diasporas illustre à merveille l'échec de toutes les missions confiées à Mamadou Talla.
A peine désigné comme plénipotentiaire départemental, Mamadou Talla a, sans ménagement, écarté des centres de gestion des comités électoraux les alliés.
2 Nous demandons par conséquent au Secrétaire Général de l'Union Régionale de Matam, le camarade Djibril Agne, d'attirer l'attention de la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye que ce choix du premier ministre et candidat Amadou Ba est à revoir pour une gestion inclusive des missions du comité électoral. En effet Mamadou Talla, major de sa promotion de l'école supérieure des contre-vérités n'a qu'une seule constance : la liquidation du parti socialiste dans le département de Kanel.
3 Nous mettons en garde aussi bien le président de la coalition BBY, le président de la république, Monsieur Macky Sall que le candidat Amadou Ba contre toute attitude fractionniste.
Enfin, nous, responsables socialistes des communes de Kanel, refuserons toute participation à une campagne qui, inéluctablement sera vouée à l'échec sous la direction ou la conduite par Mamadou Talla réfractaire à la vérité et nous n’écartons pas la théorisation de l'abstention ou du vote sanction après consultation des représentants de la LD et de l’AFP.

Birahim Camara
Section Communale de Dembancane-Verma
Parti Socialiste

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Février - 2025

IL URGE QU’UNE PROFONDE OPERATION D’ASSAINISSEMENT DE L’ETAT CIVIL SOIT INITIEE PAR LES AUTORITES COMPETENTES (PAR BIRAHIM CAMARA)

La justice, par la loi, le traité et la convention garantit et protège les droits et les libertés du citoyen. Tout justiciable lésé peut la saisir pour demander...

31 - Janvier - 2025

L'Afp sera en congrès au 12 avril et la succession de Moustapha Niasse sera un des points forts à l'ordre du jour

Le Secrétariat politique exécutif (SPE) de l'Alliance des forces de progrès (AFP), réuni ce jeudi, a fixé la date du prochain congrès de la formation...

30 - Janvier - 2025

11 ans après sa création, Pastef annonce enfin son premier congrès

Le parti politique Pastef Les Patriotes, dirigé par Ousmane Sonko, a annoncé la tenue de son premier Congrès extraordinaire, 11 ans après sa création....

30 - Janvier - 2025

Renforcement de la coopération Sénégal-Asie : Mise en place d’une Task Force pour suivre 200 partenariats

Lors du Conseil des ministres, le Premier Ministre a officialisé la mise en œuvre de la directive du Président de la République concernant la coordination...

29 - Janvier - 2025

Retrait du Burkina, du Mali et du Niger : la CEDEAO prône la continuité des échanges

Le 29 janvier 2025 marque une date historique pour la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), avec l'entrée en vigueur du retrait officiel du...