CORONAVIRUS : 03 DÉCÈS ET 188 NOUVELLES CONTAMINATIONS

18 - Janvier - 2022

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré, mardi, 188 nouvelles contaminations au coronavirus et 03 décès enregistrés au cours des dernières 24 H.

Ces infections proviennent des résultats de 1313 tests réalisés, soit un taux de positivité de 14,31 %, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Elles concernent 10 cas contacts suivis, 01 cas importé enregistré à l’AIBD et 177 issus de la transmission communautaire recensés à Dakar (119) et dans les autres régions (58).

Le ministère a signalé que 310 nouveaux patients suivis ont été déclarés guéris alors que six (6) cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Trois (03) décès a été enregistrés, lundi.

Depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020, le Sénégal a comptabilisé 83174 cas dont 76244 guéris, 1912 décès et 5017 sous traitement.

Au total, 1.381.936 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin près d’un an après le lancement des opérations, selon les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a autorisé depuis le 11 janvier l’administration d’une dose de rappel de vaccination.

’’Au terme de la saisine du comité consultatif pour la vaccination et sur la base des recommandations produites, le ministère de la Santé et de l’Action sociale vient de valider l’administration d’une dose de rappel de vaccination contre la Covid-19’’, indique une lettre circulaire adressée aux médecins-chefs et aux gouverneurs de régions.

Selon le document consulté par l’APS sur le compte twitter du ministère, ’’cette dose de rappel sera administrée aux personnes cibles de la Stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19’’.

Le ministère ajoute qu’elle ’’sera administrée dans le respect du calendrier vaccinal arrêté et selon les modalités contenues’’ dans une fiche technique annexée à la circulaire en date du 11 janvier 2022.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Avril - 2025

Fonds Covid : Diouf Sarr et Mansour Faye vers la Haute cour de justice

L’affaire des 1000 milliards de francs Cfa du Fonds Covid-19 entre dans une phase décisive. À l’Assemblée nationale, la commission des Lois s’apprête...

16 - Avril - 2025

Traque contre les coupables de détournements des fonds covid : Un ancien directeur a pris la fuite en quittant le pays

Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire contre les personnes soupçonnées d’arrangement avec l’orthodoxie dans l’utilisation des...

16 - Avril - 2025

Tragédie en Chine : L'international gabonais Aaron Boupendza meurt après une chute du 11e étage d'un immeuble

L’attaquant international gabonais Aaron Boupendza serait décédé ce mercredi en Chine, selon les médias roumains fanatik.ro et gsp.ro. Le joueur de 28 ans aurait...

15 - Avril - 2025

Affaire Fonds Covid : Vague d’arrestations dont Abdou Aziz Mbaye, Mamadou Ngom Niang, Sadya Guèye…

L’enquête sur la gestion des fonds Covid-19 s’intensifie avec une vague d’arrestations visant plusieurs personnalités issues de divers milieux. Ces interpellations...

15 - Avril - 2025

Fonds Covid : Les raisons de l’interpellation d’Abdou Aziz Mbaye à propos des 150 millions F CFA destinés aux communicateurs

Selon ses déclarations, rapportées par Libération, les fonds auraient été distribués de manière équitable, sur la base de listes et de...