CORONAVIRUS : 2 DÉCÈS ET 27 CONTAMINATIONS SUPPLÉMENTAIRES ANNONCÉS

22 - Décembre - 2021

Le Sénégal a déclaré mercredi 27 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et 2 décès lié à la maladie enregistrés lors des dernières 24 heures.

Les nouveaux cas d’infection ont été détectés à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1798 personnes, correspondant à un taux de positivité de 1, 5 %, a indiqué le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie dans le pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a précisé qu’une parmi les nouvelles contaminations était un cas contact qui était suivi par les services sanitaires, les 26 autres étant issus de la transmission communautaire.

Les cas de contamination de source méconnue des autorités médicales ont été localisés dans la région de Dakar (24) et dans celle de Thiès (2), a fait savoir le docteur Ndiaye.

Il a dans le même temps assuré que onze cas supplémentaires de guérison avaient été relevés lors des dernières 24 heures, alors que 86 patients étaient encore pris en charge dans les structures sanitaires ou suivis à domicile.

Le directeur de la Prévention a également fait remarquer qu’aucun cas grave n’avait été signalé lors des dernières 24 heures.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a officiellement déclaré 77223 cas d’infection au Covid-19. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 72246 ont recouvré la santé et 1890 sont décédées.

Sur le front de la vaccination, 1344156 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en février dernier d’une campagne nationale, d’après des données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Août - 2025

Affaire des 114,4 milliards de Fcfa non reversés au Trésor : l’ancien Dg de La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, et d’autres responsables auditionnés

L’ancien directeur général de La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, a été auditionné mardi 26 août par la Division des investigations criminelles...

28 - Août - 2025

VICTIMES DE LA PÉRIODE PRÉ-ÉLECTORALE | LE MINISTÈRE DE LA FAMILLE ACCÉLÈRE LE PAIEMENT DES ALLOCATIONS

Le ministère de la Famille et des Solidarités a annoncé, dans un communiqué daté du 24 août 2025, de nouvelles mesures visant à...

27 - Août - 2025

Trafic de Cocaïne- Blanchiment d'argent-Terrorisme : le Sénégal lance la guerre contre les malfrats internationaux (Rapport du GIABA)

Malgré son retrait de la « liste grise » du GAFI (Groupe d'Action Financière) et son nouveau statut de modèle régional, le Sénégal est plus...

27 - Août - 2025

Assises des médias: les recommandations bientôt transmises au chef de l’État

Les conclusions issues des concertations et des assises des médias feront prochainement l’objet d’un rapport consolidé qui sera transmis au ministre de la Communication,...

27 - Août - 2025

La vérité sur la supposée fuite de Sérigne Bassirou Guèye vers la France

Les spéculations qui circulaient ces derniers jours sur une prétendue fuite en France de Serigne Bassirou Guèye, ex-président de l’OFNAC, se...