CORONAVIRUS : 8 DÉCÈS ET 1.041 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS

23 - Juillet - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré avoir recensé 1.041 nouvelles contaminations de Covid-19 et 8 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.953 individus, correspondant à un taux de positivité de 35, 25 %, rapporte le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.

Il souligne que parmi les nouvelles personnes infectées, 155 étaient des cas contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, les 866 autres étant issus de la transmission communautaire.

Dakar et sa région continuent d’enregistrer le plus grand nombre de patients dont la source de contamination est méconnue des autorités sanitaires.

C’est ainsi que 581 cas issus de cette forme de contamination ont été localisés dans le département de Dakar, 97 dans celui de Rufisque, 24 à Guédiawaye, 12 à Keur Massar et 7 à Pikine.

Le reste des nouveaux cas communautaires a été répertorié dans les villes et régions de l’intérieur du pays avec 38 à Saint-Louis, 35 à Thiès, 24 à Touba, 18 à Tivaouane, 4 à Dahra et à Mbour, 3 à Bignona, autant à Dioffior et Diouloulou.

Dans la ville de Kolda 2 ont été enregistrés tandis qu’un cas a été détecté dans chacune des localités de Matam, Oussouye et Ranérou.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé la guérison de 257 patients et déploré le décès de 8 autres.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a officiellement dénombré 55.861 cas positifs au nouveau coronavirus.

Parmi les personnes ayant déjà contracté le virus 44.611 ont depuis recouvré la santé, 1.264 en sont mortes et 9.985 sont encore sous traitement.

S’agissant de la vaccination, 622.940 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le 23 février dernier, date à laquelle une campagne de vaccination a été lancée dans le pays.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Juillet - 2025

Justice : le ministre Ousmane Diagne ordonne des réquisitions pour garantir la continuité du service public

Face à la grève qui perturbe le fonctionnement normal des juridictions, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ousmane Diagne, monte au créneau. Dans une lettre...

22 - Juillet - 2025

Cybercriminalité : la Dsc découvre 9668 fichiers, vidéos et photos privées dans l’affaire Kocc

Avec l’arrestation de « Kocc Barma », la Dsc a mis fin aux agissements de la plus grande entreprise criminelle numérique connue du Sénégal jusque-là....

22 - Juillet - 2025

Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal.

Monsieur le Président,   Notre compatriote Fousseynou Samba Cisse a sauvé six vies humaines .    Son geste a été relayé et...

21 - Juillet - 2025

Prix du sable à Dakar : le ministre Birame Souléye Diop répond à Guy Marius Sagna

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, M. Birame Souléye Diop, a répondu à la question écrite adressée par le...

21 - Juillet - 2025

Comment une enquête minutieuse de la DSC a fait tomber Babacar Dioum alias Kocc Barma

Après sept années d’une traque méticuleuse, les enquêteurs de la Division spéciale de cybersécurité (DSC) ont enfin mis la main sur leur...