Coupe du Monde U17: Guinée perd sa place, Sénégal qualifié

18 - Mai - 2019

La Guinée Conakry s’était qualifiée au mondial U17 après un match nul contre l’équipe nationale du Sénégal. Les Lionceaux, qui avaient déposé une réclamation contre deux joueurs guinéens qui auraient triché sur leur âge réel, viennent d’obtenir gain de cause.

En effet, le verdict de la Caf vient de tomber sanctionnant la Guinée Conakry pour fraude sur deux joueurs lors de la Can 2017.

L’équipe du Sénégal obtient désormais son ticket pour la coupe du monde U17.

Voici le verdict

« En raison de l’existence de deux passeports différents pour chacun des joueurs concernés, un passeport a été utilisé pour la Coupe Internationale des moins de 16 ans organisée au Japon, l’année De la date de naissance étant 2001, et l’autre pour le tournoi final de la Can U17 en Tanzanie, qui a impliqué l’année de naissance comme étant en 2002, qui montre clairement qu’il y’a eu falsification. Le jury disciplinaire décide à l’unanimité, par la décision #300, a décidé d’imposer les sanctions suivantes à l’encontre de la Fédération Guinéenne de Football:

1- Que les joueurs Aboubacar Conte et ahmed Tidiane Keita n’étaient pas éligibles pour participer avec la Guinée au tournoi final de la Can U17 disputée en Tanzanie. En raison de leur participation, l’équipe est exclue de la compétition et tous ses résultats et réalisations au cours de la compétition doivent être annulées:

2- Que la fédération guinéenne de football, à la suite de sa disqualification, est empêché de représenter la CAF lors de la Coupe du Monde FIFA U17 qui aura lieu en 2019.

3- Que conformément aux règles de la Can U17, la fédération guinéenne de football est bannie des deux prochaines éditions de la Can U17 de la CAF.

4- Que les joueurs Aboubacar Conte et Tidiane Keita sont interdits d’exercer toute activité liée au football pour une période de deux ans.

5- Que toutes les médailles reçues en tant que « finalistes » doivent être retournées à la CAF dans un délai de 21 jours, à défaut une sanction financière de 20 000$ USD sera imposée:

6- La commission d’Organisation sera invitée à réintégrer et le comité exécutif d’approuver la participation du Sénégal en tant que 4e représentant de la CAF à la Coupe eu Monde FIFA U17 qui se jouera en 2019; » peut on lire dans le communiqué de la CAF.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Janvier - 2023

FOOTBALL : HUGO LLORIS, GARDIEN ET CAPITAINE DE L’EQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL, ANNONCE SA RETRAITE INTERNATIONALE

« Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. » Par ces mots, Hugo Lloris, 36 ans, a annoncé, lundi 9 janvier, au journal L’Equipe, sa décision de...

09 - Janvier - 2023

Equipe de France: Apres ses "propos maladroits", Le Graët présente ses excuses à Zidane

Au lendemain de ses propos virulents à l’encontre de Zinédine Zidane sur RMC, Noël Le Graët a présenté ses "excuses" et reconnaît des "propos...

07 - Janvier - 2023

FOOTBALL : DIDIER DESCHAMPS PROLONGE JUSQU'EN 2026 A LA TETE DE L'EQUIPE DE FRANCE

Après avoir atteint l'objectif fixé par Noël Le Graët lors de la Coupe du monde, soit atteindre les demi-finales, Didier Deschamps avait la main pour rester à la...

07 - Janvier - 2023

DIDIER DESCHAMPS PROLONGE : "SI JE SUIS ENCORE LA, C'EST GRACE A LA QUALITE DES JOUEURS"

"C'est une marque de confiance très importante de pouvoir avoir un contrat jusqu'en 2026", a estimé ce samedi 7 janvier que Didier Deschamps qui a été prolongé...

02 - Janvier - 2023

LES BRÉSILIENS FONT LEURS ADIEUX À PELÉ

Trois banderoles géantes étaient visibles dimanche dans les tribunes de l’enceinte de 16.000 places: l’une montrant Pelé de dos avec le maillot « 10 »...