DECLARATION DU PS SUR LA SITUATION POLITIQUE NATIONALE

12 - Février - 2024

Réuni exceptionnellement, le mardi 06 février 2024, sous la présidence de son Secrétaire général, Madame la Présidente Aminata Mbengue Ndiaye, le Secrétariat Exécutif National a procédé à une analyse de la situation politique nationale.
Le Secrétariat Exécutif National, fidèle aux principes qui fondent l’existence et les actions du Parti socialiste et, attaché au respect de l’Etat de droit, a pris acte de la décision de report de l’élection présidentielle, à la suite de l’adoption, par l’Assemblée nationale, de la proposition de loi, introduite par le Groupe Liberté, Démocratie et Changement.
Par ailleurs, le Secrétariat Exécutif National reste ouvert au Dialogue inclusif, lancé par le Chef de l’Etat, pour prendre en charge l’ensemble des préoccupations politiques exprimées ainsi que tous les disfonctionnements notés, en vue de trouver les moyens d’y remédier efficacement.
Dans cette perspective, le Secrétariat Exécutif National appelle tous les acteurs à faire preuve de retenue et de sérénité et d’œuvrer collectivement à la préservation de la Paix civile, sans laquelle il n’y a point de salut pour notre Pays.

Le Secrétariat Exécutif National, réitère l’appartenance du Parti socialiste à la coalition Benno Bokk Yaakaar et engage les militants et responsables à maintenir cette dynamique, pour la stabilité politique et institutionnelle dont notre Pays a besoin, pour poursuivre sereinement ses efforts vers plus de progrès, au bénéfice du peuple.
Dans ce contexte et en perspective de la prochaine échéance électorale, le Secrétariat Exécutif National engage l’ensemble des responsables et militants à se consacrer à l’animation et à la mobilisation de la base, dans l’unité et la cohésion, afin de donner davantage de visibilité au Parti.

Fait à Dakar le mardi O6 février 2024

Le Secrétariat Exécutif National

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Septembre - 2025

DU POPULISME FINANCIER AU REALISME ECONOMIQUE (PAR MOHAMADOU TIDIANE DIOP)

Les relations financières du Sénégal s’inscrivent dans un univers structuré, dominé par les grandes places de la mondialisation économique,...

23 - Septembre - 2025

DIASPORA BONDS : PATRIOTISME ECONOMIQUE OU ILLUSION COMPTABLE ? (PAR IBRAHIMA THIAM)

Les diaspora bonds apparaissent comme une piste de financement classique, réhabillée dans une rhétorique souverainiste. Ce n’est pas une innovation – le...

23 - Septembre - 2025

ONU : Bassirou Diomaye Faye dénonce un “nettoyage ethnique” à Gaza

New York – Le ton a été direct, sans détour. À la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, le président...

23 - Septembre - 2025

La France reconnait officiellement l'Etat de Palestine

Le président français Emmanuel Macron a salué lundi la reconnaissance internationale de l’État de Palestine comme une avancée historique mais aussi comme...

22 - Septembre - 2025

Mairie de Dakar : La gestion de Barthélémy Dias fouillée par l'Ige

La défaite définitive de Barthélémy Dias devant la Cour suprême, qui acte la perte de la mairie de Dakar, pourrait être le début de  nouvelles...