Diamaguène Sicap Mbao : Trois individus arrêtés pour vente de viande impropre à la consommation

29 - Août - 2025

Le commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a procédé, ce jeudi 28 août 2025, à l’interpellation de trois individus soupçonnés d’association de malfaiteurs, de mise en vente de viande impropre à la consommation et de mise en danger de la vie d’autrui.

Selon la police, l’opération a été déclenchée à la suite d’un renseignement opérationnel signalant la présence de trois personnes en train de dépecer un mouton dans un atelier. Interrogés, les suspects ont affirmé avoir obtenu l’animal d’un habitant du quartier. Mais ce dernier a précisé avoir remis l’animal mort, accompagné de 1 000 F CFA, à un charretier pour qu’il s’en débarrasse.

Les trois mis en cause ont finalement reconnu les faits, admettant avoir écoulé la viande impropre à la consommation sur le marché local. Les enquêteurs ont pu établir que : 18 kg ont été vendus à une femme pour 36 000 F CFA ; 1,5 kg ont été vendus à un homme pour 3 000 F CFA ; 10 kg ont été offerts à une restauratrice.

Les acheteurs ont également été entendus. La femme qui a acquis 18 kg a expliqué en avoir revendu une partie à 2 500 F CFA le kilo. L’homme a reconnu avoir consommé la viande, tandis que la restauratrice a admis l’avoir utilisée pour préparer du riz destiné à ses clients habituels.

La police a saisi le reste de la marchandise chez la restauratrice et l’a confiée au vétérinaire du foirail de Diamaguène pour destruction.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête suit son cours pour déterminer d’éventuelles complicités et mesurer l’ampleur du réseau de revente de viande impropre à la consommation.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Août - 2025

Diamaguène Sicap Mbao : Trois individus arrêtés pour vente de viande impropre à la consommation

Le commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a procédé, ce jeudi 28 août 2025, à l’interpellation de trois individus...