Éliminatoires CAN 2025 : le Sénégal bat le Burkina Faso et prend la tête du groupe L

15 - Novembre - 2024

L’équipe nationale de football du Sénégal s’est imposée, 1-0, jeudi, à Bamako, devant le Burkina Faso, en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

Grâce à cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe L avec 13 points. Son adversaire du jour, le Burkina Faso est deuxième avec 10 points.

Le Burundi, troisième avec quatre points et le Malawi dernier avec un point complètent le groupe L, le seul à voir déjà enregistré deux qualifiés, à deux journées de la fin des éliminatoires.

Habib Diarra, entré à la 64e mn à la place de Ismaila Sarr, auteur d’une prestation moyenne, a offert la victoire au Sénégal sur une belle frappe lointaine.

Servi par un excellent Pape Gueye, le capitaine de Strasbourg (France) a ouvert le score à la 83e mn et offre la première place du groupe L au Sénégal.

Le joueur de 20 ans a rejoint la sélection nationale du Sénégal, en mars 2024, à l’occasion des matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin. Après sept match, il inscrit son premier but avec le Sénégal.

Les Lions du Sénégal ont dominé globalement la rencontre, mais se sont souvent heurtés à une belle défense des Étalons du Burkina Faso.

Les coéquipiers du capitaine Kalidou Koulibaly ont pu garder leur cage inviolée grâce à un Edouard Mendy aux aguets.

Le portier d’Al-Ahli en Arabie Saoudite a réalisé plusieurs grosses parades pour ne pas prendre de but et aider son équipe à garder sa première place du groupe L.

Les Lions du Sénégal affronteront, mardi à 19h, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio,le Burundi pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Janvier - 2022

Fifa : après ses propos polémiques sur l'Afrique, Infantino tente de rétropédaler

Un rétropédalage en règle. Dans les grandes largeurs. Face au tollé médiatique provoqué mercredi après sa sortie devant le Conseil de l'Europe...


26 - Janvier - 2022

CAN 2021 : LE KO DE SADIO MANÉ CRÉE UN SCANDALE

Hier soir, le Sénégal a lutté pour valider son billet pour les quarts de finale de la CAN face au Cap Vert (2-0), grâce notamment à Sadio Mané au sujet...

26 - Janvier - 2022

MERCATO - PSG : LE RETOUR DE LIONEL MESSI AU BARÇA DECHIRE L'ESPAGNE !

les débuts de Lionel Messi au PSG ne sont pas encore parfaits puisque l'Argentin n'a inscrit qu'un but en Ligue 1 et semble avoir dû mal à s'acclimater à Paris. Il faut...

26 - Janvier - 2022

CAN: AUCUNE LÉSION ENCÉPHALITE OU OSSEUSE SUR SADIO MANÉ (MÉDECIN)

Le scanner cérébral de l’attaquant vedette des Lions du Sénégal, Sadio Mané, n’a montré aucune lésion encéphalite ou osseuse, a...