Éliminatoires CAN 2025 : le Sénégal bat le Burkina Faso et prend la tête du groupe L

15 - Novembre - 2024

L’équipe nationale de football du Sénégal s’est imposée, 1-0, jeudi, à Bamako, devant le Burkina Faso, en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

Grâce à cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe L avec 13 points. Son adversaire du jour, le Burkina Faso est deuxième avec 10 points.

Le Burundi, troisième avec quatre points et le Malawi dernier avec un point complètent le groupe L, le seul à voir déjà enregistré deux qualifiés, à deux journées de la fin des éliminatoires.

Habib Diarra, entré à la 64e mn à la place de Ismaila Sarr, auteur d’une prestation moyenne, a offert la victoire au Sénégal sur une belle frappe lointaine.

Servi par un excellent Pape Gueye, le capitaine de Strasbourg (France) a ouvert le score à la 83e mn et offre la première place du groupe L au Sénégal.

Le joueur de 20 ans a rejoint la sélection nationale du Sénégal, en mars 2024, à l’occasion des matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin. Après sept match, il inscrit son premier but avec le Sénégal.

Les Lions du Sénégal ont dominé globalement la rencontre, mais se sont souvent heurtés à une belle défense des Étalons du Burkina Faso.

Les coéquipiers du capitaine Kalidou Koulibaly ont pu garder leur cage inviolée grâce à un Edouard Mendy aux aguets.

Le portier d’Al-Ahli en Arabie Saoudite a réalisé plusieurs grosses parades pour ne pas prendre de but et aider son équipe à garder sa première place du groupe L.

Les Lions du Sénégal affronteront, mardi à 19h, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio,le Burundi pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Mars - 2021

Confédération Africaine de Football : choix de l'équipe dirigeante.

Dans quelques jours la nouvelle équipe dirigeante du football africain sera connue.Ce qui est regrettable c'est le fait de constater que ce choix se négocie en dehors de l'Afrique...

01 - Mars - 2021

FC BARCELONE: PLUSIEURS «ARRESTATIONS», DONT L'ANCIEN PRÉSIDENT

Le porte-parole de la police régionale catalane s'est refusé à communiquer les identités des personnes arrêtées, se contentant d'indiquer que ses agents...

26 - Février - 2021

AUGUSTIN SENGHOR SERA À NOUAKCHOTT POUR LA FINALE DE LA CAN U20

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, candidat à la présidence de la Confédération africaine...

24 - Février - 2021

FOOTBALL: CHEIKH GUÈYE "TIENT LE BON BOUT" POUR LE POSTE D’ENTRAÎNEUR DU JARAAF

Cheikh Guèye, l’actuel entraîneur de l’AS Kaloum (Guinée), est de tous les candidats au poste d’entraîneur du Jaraaf de Dakar, celui qui "tient le bon...

24 - Février - 2021

LdC : Man City gagne contre Mönchengladbach

Manchester City a signé mercredi soir une 19e victoire de rang toutes compétitions confondues contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), à Budapest, en huitième de...