Éliminatoires CAN 2025 : le Sénégal bat le Burkina Faso et prend la tête du groupe L

15 - Novembre - 2024

L’équipe nationale de football du Sénégal s’est imposée, 1-0, jeudi, à Bamako, devant le Burkina Faso, en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

Grâce à cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe L avec 13 points. Son adversaire du jour, le Burkina Faso est deuxième avec 10 points.

Le Burundi, troisième avec quatre points et le Malawi dernier avec un point complètent le groupe L, le seul à voir déjà enregistré deux qualifiés, à deux journées de la fin des éliminatoires.

Habib Diarra, entré à la 64e mn à la place de Ismaila Sarr, auteur d’une prestation moyenne, a offert la victoire au Sénégal sur une belle frappe lointaine.

Servi par un excellent Pape Gueye, le capitaine de Strasbourg (France) a ouvert le score à la 83e mn et offre la première place du groupe L au Sénégal.

Le joueur de 20 ans a rejoint la sélection nationale du Sénégal, en mars 2024, à l’occasion des matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin. Après sept match, il inscrit son premier but avec le Sénégal.

Les Lions du Sénégal ont dominé globalement la rencontre, mais se sont souvent heurtés à une belle défense des Étalons du Burkina Faso.

Les coéquipiers du capitaine Kalidou Koulibaly ont pu garder leur cage inviolée grâce à un Edouard Mendy aux aguets.

Le portier d’Al-Ahli en Arabie Saoudite a réalisé plusieurs grosses parades pour ne pas prendre de but et aider son équipe à garder sa première place du groupe L.

Les Lions du Sénégal affronteront, mardi à 19h, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio,le Burundi pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Octobre - 2022

Ballon d'Or : Karim Benzema soutenu par Sadio Mané

Sadio Mané est bon prince. Alors que le Sénégalais semble être le seul joueur à pouvoir contrarier Karim Benzema dans la course au Ballon d'Or, ce dernier a...

05 - Octobre - 2022

LIGUE DES CHAMPIONS: LE BARÇA VA DÉPOSER PLAINTE CONTRE L’ARBITRAGE DU MATCH FACE À L’INTER

Défait à Giuseppe-Meazza sur le score de 1-0 face à une solide équipe de l’Inter Milan, le FC Barcelone n’a pas digéré cette défaite et...

04 - Octobre - 2022

Bayern : quand Sadio Mané raconte son départ du FC Metz

Si le bilan de Sadio Mané au Bayern Munich n’est pas encore très flatteur, l’international sénégalais ne semble pas vouloir lâcher prise pour montrer...

04 - Octobre - 2022

LIGUE DES CHAMPIONS: LE BAYERN ATOMISE LE VIKTORIA

Vainqueur de ses deux premières rencontres de C1 cette saison, le Bayern Munich a poursuivi son brillant sans-faute ce mardi, en éparpillant le Viktoria Plzeň (5-0). Comme on pouvait...

04 - Octobre - 2022

LIGUE DES CHAMPIONS : L'OM BALAYE LE SPORTING (4-1) ET SE RELANCE EN LIGUE DES CHAMPIONS

Mené après seulement 52 secondes de jeu - les Olympiens ont concédé l'ouverture du score de Francisco Trincão (0-1) -, l'OM a parfaitement réagi face aux...