Entendue puis remise en prison : ce que Nabou Lèye a dit au juge
Nabou Lèye n'a pas varié dans ses déclarations, elle a nié toute implication dans le double meurtre de Aziz Dabala et Waly Gano. Lors de son face-à-face avec le juge d’instruction, la danseuse a réaffirmé avec fermeté, selon des propos rapportés par L’Observateur : « Je n’y suis pour rien. Je n’ai pas tué et je ne sais pas qui a tué. »
Pourtant, malgré ces dénégations, l’issue de cette audition au fond a été lourde de conséquences : son contrôle judiciaire a été révoqué, entraînant son placement immédiat sous mandat de dépôt et sa réincarcération au Camp pénal.
Ce durcissement intervient après sa confrontation avec le principal suspect, Amadou Lamine Diaw, alias « Modou Lô », qui a changé de version et l’accuse désormais d’avoir commandité le crime en complicité avec le chanteur Tarba Mbaye, pour récupérer «des vidéos compromettantes» que détenait Aziz Dabala, rappelle la même source.
Toutefois un paradoxe de taille surgit dans ce dossier : «des sources proches de l’enquête affirment que des éléments techniques issus d’une contre-expertise tendraient, au contraire, à disculper la danseuse".