ENTRETIEN - Le SG du Slgtp sur le limogeage du DG de Poste Finances : « Bibi Baldé est dans son droit après les consultations et informations du Conseil d’Administration »

05 - Décembre - 2021

À la suite d’un audit datant de juin 2021, soutenant que la somme de 1, 5 milliard FCFA a été prêtée à des employés de Poste Finances, dont le Syndicat national des travailleurs de la Poste et des télécommunications (Sntpt), le secrétaire général du Sntpt, a balayé d'un revers de main cette déclaration.

« C'est du dilatoire, c'est le Directeur général du groupe SN La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, lui-même, qui accuse les travailleurs. Il les assimile à ses administrés », a accusé Ibrahima Sarr, Secrétaire général, dans Dakaractu. Le syndicat refuse d’être le « bouc émissaire » dans cette affaire.

« C'est plutôt la concussion qu'il y a avec des fournisseurs, des entrepreneurs, entre autres prestataires, qu'il faudra mettre à nu et pour cela nous avons confiance en la justice », a assuré le SG.

Lequel représentant le personnel au Conseil d’Administration de Poste Finances s’est dit profondément touché dans son honneur et sa dignité suite aux accusations de la direction.

Le Syndicat national des travailleurs de la Poste et des télécommunications a qualifié les informations publiées de fausses et sans fondement tout en promettant de servir une citation directe au Directeur général du groupe SN La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Janvier - 2022

Elections locales à Saint-Louis : Mary Teuw Niane reconnait la réélection de Mansour Faye et respecte le choix des électeurs !

Ayant perdu devant Mansour Faye, le Pr Mary Teuw Niane a tenu à adresser un message de remerciement et de félicitations à qui de droit. Dans une note datée ce lundi 24...

24 - Janvier - 2022

CORONAVIRUS : QUATRE DÉCÈS ET 79 NOUVELLES CONTAMINATIONS

Quatre personnes sont décédées du nouveau coronavirus ce dimanche, tandis que 79 autres ont contracté la maladie, a indiqué lundi le ministère de la...


22 - Janvier - 2022

Les syndicats du Crédit mutuel du Sénégal partent en grève les 27, 28 et 29 janvier pour exiger le départ du DG

Selon l’union de plusieurs syndicats de la boîte, « La Commission Bancaire de l’UMOA a effectué une mission de vérification à l’Union des Caisses...

22 - Janvier - 2022

Association de malfaiteurs: la Section de recherches de Thiès frappe au cœur de Qnet

La Section de recherches (Sr) de Thiès inaugurée récemment par le ministre des Forces armées, vient de frapper au cœur de Qnet, une société mondiale...