France : Aïssata Mbodj, qui avait déposé son baluchon au Pds, annonce son retour à l’APR

18 - Août - 2017

Bonne nouvelle pour la famille politique du président de la République. Aïssata Mbodj annonce son retour à l’APR. « Je retourne à l’APR avec  tous mes militants », a-t-elle confié à Infos15.
C’est en juillet dernier, pendant la campagne électorale, que la coordinatrice de la section APR de Grigny avait annoncé sa démission avant de déposer son baluchon au PDS, dans la foulée.
«J’ai démissionné parce que je ne me reconnais plus dans l’’APR. Je ne veux pas qu’on me manipule comme une gamine», avait-elle confié à Infos15.
Son retour au parti de Macky Sall a été possible grâce à la médiation de son époux et mais aussi du ministre-conseiller Malick Gaye.
« Depuis ma démission de l’APR, plusieurs personnes ont tenté, sans succès, de me faire revenir sur ma décision. Ce n’était pas facile. Si aujourd’hui j’ai accepté de retourner à l’APR, c’est grâce à deux personnes : mon époux et le ministre-conseiller Malick Gaye. Vous savez bien que je ne peux rien refuser à mon mari et comme son souhait est que je porte les couleurs de l’APR, je le fais sans condition. Et puis entre mon époux et la politique, sans hésiter, je choisirai mon époux. La seconde personne qui m’a convaincue, c’est Malick Gaye. Sa courtoisie et son humilité ont beaucoup pesé dans la balance », a expliqué Aïssata Mbodj.
« J’ai tenu une réunion avec mes militants et les responsables de mon association. Tous ont donné leur accord. C’est vous dire que je ne retourne pas seule à l’APR. Nous sommes tous déterminés à nous battre pour le président de la République», a-t-elle ajouté.
Si elle dit n’avoir posé aucune condition avant de signer son retour à l’APR, Aïssata Mbodj a quand même tenu à inviter solennellement les responsables du parti présidentiel à mettre en avant l’esprit d’équipe, la tolérance, mais aussi et surtout la sincérité dans le management des hommes et des femmes qu’ils dirigent. « C’est la conduite à tenir si nous voulons aider le président de la République à remporter la présidentielle et à continuer le travail qu’il mène pour faire du Sénégal un pays émergent », a-t-elle indiqué.
En réussissant la prouesse de faire revenir Aïssata Mbodj dans la famille politique de Macky Sall, Malick Gaye et l’épouse de l’ex-démissionnaire ont porté un coup dur au parti démocratique sénégalais, en France. Car, c’est un secret de Polichinelle, les Libéraux misaient beaucoup sur l’aura et la capacité de mobilisation de Mme Aïssata Mbodj pour élargir les bases de leur fédération.
Cheikh Sidou SYLLA

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Mai - 2024

Burkina Faso : la durée de la Transition prolongée de 5 ans

La Transition burkinabè a été prolongée de 5 ans par la Charte modifiée adoptée, ce samedi 25 mai 2024, a constaté sur place l’Agence de...

26 - Mai - 2024

Réforme de l'assurance-chômage : Gabriel Attal confirme un durcissement des règles

Les règles d'indemnisation de l'assurance-chômage seront durcies en France à compter du 1er décembre, a confirmé Gabriel Attal dans une interview parue dans La...

24 - Mai - 2024

Diplomatie : Le Président Bassirou Diomaye Faye attendu à Praia et Conakry

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, effectuera une visite de travail ce vendredi et samedi respectivement à Praia (Cap vert) et à Conakry...

24 - Mai - 2024

Walf révèle: le Maroc et la France rappellent Macky Sall à l’ordre

Le Maroc et la France «ont ‘demandé diplomatiquement’ [à Macky Sall] de cesser toute ingérence dans la vie politique [sénégalaise]». Wal...

24 - Mai - 2024

La première rencontre Dioma Faye-Macron aura lieu le 20 juin à Paris

Le président sénégalais va faire la connaissance de son homologue lors de sa première visite en France, durant laquelle il participera à un sommet visant...