FRANCE : CE QU’IL FAUT RETENIR DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE LA CCR

30 - Mai - 2023

La Convergence des Cadres Républicains de France (CCR-France) a tenu son assemblée générale, le samedi 27 mai 2023, en région parisienne.
Cette rencontre qui a vu la participation des Cadres du parti, venus des 15 Coordinations de la DSE APR-France, avait pour objectif : le lancement de la phase opérationnelle de son Plan d’Actions Prioritaires (PAP) et la présentation d’un projet de symposium.
Le PAP de la CCR-France est l’émanation des conclusions du séminaire du 19 novembre 2022 ; événement qui a impulsé une dynamique, créant ainsi des effets positifs certains sur tous les segments du Parti en France.
Après la déclinaison du PAP par le Coordonnateur, Monsieur Lassana KOITA, des échanges fructueux s’en sont suivis dans un esprit constructif et très enthousiaste.
A l’issue des discussions, quelques amendements ont été suggérés dans le but d’une meilleure adéquation avec l’agenda politique, en perspective de l’élection présidentielle de 2024.
A cette occasion, les Cadres de l’APR-France réaffirment toute leur disponibilité auprès du Président Macky SALL et de la DSE-France pour jouer pleinement leurs rôles. En vue d’une meilleure efficacité pour une victoire éclatante en 2024, la CCR-France invite tous les camarades à l’unité, au travail et à plus de cohérence dans l’exécution de nos actions collectives.
La CCR-France magnifie le Leadership de SEM Macky Sall, qui sur le plan international ne cesse de représenter dignement le Sénégal et le continent africain, et encourage le Gouvernement qui, sous la houlette du Premier ministre, Monsieur Amadou Ba, ne ménage aucun effort pour améliorer le quotidien de nos Compatriotes.
La CCR-France félicite nos Forces de Sécurité et de Défense (FSD) pour leur professionnalisme face aux provocations d’un mythomane arrogant, un populiste, un démagogue, et un manipulateur qui pense pouvoir échapper à la Justice de notre pays en essayant de créer un chaos au lieu d’assumer ses propres turpitudes. Finalement, sa caravane dite de « liberté » s’est transformée en caravane de la honte et de l’humiliation. Qu’il sache que nul n’est au-dessus des lois de notre pays. Et Force restera à la loi ! Le Sénégal est un Etat de droit et toutes les décisions de justice seront appliquées. Dura lex sed lex !

Vive le Sénégal !
Vive la République !
Vive le Président Macky SALL

Paris, le 28 mai 2023
Convergence des Cadres Républicains de France (CCR-France)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Octobre - 2024

L'Apr fustige la démarche d'Amadou Ba et s'oppose à l'nvestiture de Néné Fatoumata Tall sur la liste départementale Jamm Ak Njariñ de Guédiawaye

L’Alliance pour la République (Apr), ancien parti au pouvoir, n’agrée pas l’investiture de Mme Néné Fatoumata Tall, comme colistière...

11 - Octobre - 2024

Législatives : Les coalitions appelées à désigner leur plénipotentiaires auprès des autorités administratives

Le Directeur général des élections appelle les partis politiques et aux candidats indépendants à désigner leurs plénipotentiaires auprès des...

10 - Octobre - 2024

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 9 octobre 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 09 octobre 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au...

10 - Octobre - 2024

LA SITUATION QUOTIDIENNE DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR DOIT RESTER UNE PREOCCUPATION MAJEURE DU GOUVERNEMENT (BASSIROU DIOMAYE FAYE)

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a déclaré que l’accompagnement des Sénégalais de l’extérieur devrait être...

10 - Octobre - 2024

RAPATRIER LES SENEGALAIS DU LIBAN EN COMMENÇANT PAR LES SENEGALAIS NON LIBANAIS (PAR PAPE SARR)

Les frappes israéliennes au Liban se sont intensifiées ces derniers temps entraînant désastre et désolation et il est logique que les sénégalais...