FRANCE : CE QU’IL FAUT RETENIR DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE LA CCR

30 - Mai - 2023

La Convergence des Cadres Républicains de France (CCR-France) a tenu son assemblée générale, le samedi 27 mai 2023, en région parisienne.
Cette rencontre qui a vu la participation des Cadres du parti, venus des 15 Coordinations de la DSE APR-France, avait pour objectif : le lancement de la phase opérationnelle de son Plan d’Actions Prioritaires (PAP) et la présentation d’un projet de symposium.
Le PAP de la CCR-France est l’émanation des conclusions du séminaire du 19 novembre 2022 ; événement qui a impulsé une dynamique, créant ainsi des effets positifs certains sur tous les segments du Parti en France.
Après la déclinaison du PAP par le Coordonnateur, Monsieur Lassana KOITA, des échanges fructueux s’en sont suivis dans un esprit constructif et très enthousiaste.
A l’issue des discussions, quelques amendements ont été suggérés dans le but d’une meilleure adéquation avec l’agenda politique, en perspective de l’élection présidentielle de 2024.
A cette occasion, les Cadres de l’APR-France réaffirment toute leur disponibilité auprès du Président Macky SALL et de la DSE-France pour jouer pleinement leurs rôles. En vue d’une meilleure efficacité pour une victoire éclatante en 2024, la CCR-France invite tous les camarades à l’unité, au travail et à plus de cohérence dans l’exécution de nos actions collectives.
La CCR-France magnifie le Leadership de SEM Macky Sall, qui sur le plan international ne cesse de représenter dignement le Sénégal et le continent africain, et encourage le Gouvernement qui, sous la houlette du Premier ministre, Monsieur Amadou Ba, ne ménage aucun effort pour améliorer le quotidien de nos Compatriotes.
La CCR-France félicite nos Forces de Sécurité et de Défense (FSD) pour leur professionnalisme face aux provocations d’un mythomane arrogant, un populiste, un démagogue, et un manipulateur qui pense pouvoir échapper à la Justice de notre pays en essayant de créer un chaos au lieu d’assumer ses propres turpitudes. Finalement, sa caravane dite de « liberté » s’est transformée en caravane de la honte et de l’humiliation. Qu’il sache que nul n’est au-dessus des lois de notre pays. Et Force restera à la loi ! Le Sénégal est un Etat de droit et toutes les décisions de justice seront appliquées. Dura lex sed lex !

Vive le Sénégal !
Vive la République !
Vive le Président Macky SALL

Paris, le 28 mai 2023
Convergence des Cadres Républicains de France (CCR-France)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Mars - 2025

PARUTION: LES BONNES FEUILLES DU LIVRE D'IBRAHIMA THIAM

Diomaye – Sonko les frères siamois : Un an au pouvoir : Espoir ou désillusion ? Depuis leur arrivée au pouvoir, Diomaye et Sonko promettaient une rupture...

11 - Mars - 2025

REVENEZ A LA RAISON : L’APPEL DE L’ANCIEN DEPUTE AMADOU CIRE SALL AUX SOUTIENS DE FARBA NGOM

Mes chers compatriotes Depuis quelques jours, nous assistons aux échanges houleux entre les partisans de Farba N’gom et ceux de la majorité présidentielle. Tout...

11 - Mars - 2025

Les gouvernements sénégalais et marocain signent une convention judiciaire pour favoriser la réinsertion sociale de personnes condamnées

La convention signée par le Sénégal et le Maroc en faveur de l’assistance aux personnes détenues et le transfèrement des personnes condamnées...

11 - Mars - 2025

Extradition éventuelle de Macky Sall : La ministre des affaires étrangères Yassine Fall tranche le débat

La ratification de la Convention sur l’assistance aux détenus et le transfèrement des personnes condamnées entre le Sénégal et le Maroc a suscité...

10 - Mars - 2025

Ralliement politique : La quasi-totalité de la fédération départementale du Pds de Bignona rejoint le Pastef pour, dit-on, être du côté du peuple sénégalais :

Dans un communiqué, Dr Ibrahima Tito Tamba, secrétaire général de la fédération départementale de Bignona, ainsi que d'autres responsables de...