FRANCE : LA NOUVELLE RESPONSABILITE DEBOUT POUR LE TRIOMPHE DE LA COALITION JAMM AK NJARIÑ DU PRESIDENT AMADOU BA AUX LEGISLATIVES

30 - Septembre - 2024

Manifestement, La Nouvelle Responsabilité France est en train de dégarnir les rangs de l’APR. Il y a quelques semaines, plusieurs responsables de section du parti de Macky Sall avaient rejoint la formation politique d’Amadou Bâ. On pensait alors que le coordinateur de la DSE APR France, Amadou Talla Daff, et son équipe allaient stopper la saignée. Mais c’est sans compter avec la détermination des démissionnaires de quitter la barque. En effet, lors d’une réunion tenue, à Asnières-sur-Seine, samedi 28 septembre, en présence de l’ancien Secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur, plusieurs autres responsables de l’APR sont venus grossir les rangs de la Nouvelle Responsabilité.
« Cette rencontre a vu la participation des responsables de mouvement, d’anciens responsables de section et de coordination de l'Apr qui ont acté leur démission en cascade pour rejoindre la Nouvelle Responsabilité et la Coalition JAMM AK NJARIÑ », lit-on dans un communiqué.
Le document d’ajouter : « Cet événement a également enregistré de nouvelles adhésions en masse de jeunes intégrant nouvellement la vie politique, de Sénégalaises et Sénégalais venus de Nice, de Nantes, de l’Essonne, d’Elbeuf, des Mureaux, de Mantes-la- Jolie, d’Étampes, de Sarcelles, de la Belgique...et séduits par la vision du Président Amadou Ba pour un Sénégal uni et prospère. » « Cette mobilisation massive témoigne d’un travail collectif remarquable du comité de pilotage transitoire de la Nouvelle Responsabilité France, coordonné par Aboubakry BA », explique le document.
Le succès populaire que la Nouvelle responsabilité est en train d’enregistrer en France a galvanisé les membres du Comité de pilotage lesquels croient manifestement, en leurs capacités d’élargir les bases de leur formation politique. « Cette rencontre marque le début d’une aventure qui ralliera le maximum de Sénégalais de la diaspora autour du président Amadou BA pour la conquête démocratique du pouvoir. »
Dans cette perspective, « la plateforme Nouvelle Responsabilité et à ses alliés de la coalition JAMM AK NJARIÑ, représentés par le Parti Socialiste et le mouvement Demain C'est Maintenant », ont entrepris la remobilisation des « différents acteurs ». Le communiqué renseigne également que lors de la réunion, l’assistance a réitéré son soutien à Amadou BA. Mieux le texte signale que La Nouvelle Responsabilité a d’ores et déjà lancé sa pré-campagne en perspective des élections législatives du 17 Novembre 2024. « La diversité sociale était au rendez-vous avec des personnes de tous âges et issues de tous les coins du Sénégal.
« Le contexte politique, économique et social du pays prouve que le Président Amadou BA demeure la seule alternative crédible pour relever les défis et installer notre pays dans une Paix et une Prospérité Partagée (JAMM AK NJARIÑ).
Avant de lever la séance, les participants se sont engagés à mettre rapidement en place, des comités électoraux consensuels pour assurer une large victoire à la Coalition JAMM AK NJARIÑ au soir du 17 novembre 2024 », conclut le communiqué.

RES2.jpgRES3.jpgRES4.jpg
CSS

 

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 30/09/2024 à 14h12

La reconquête est en marche . Nous devons tout mettre en œuvre pour barrer la route à ces apprentis stagiaires . Notre cher Sénégal est en danger et il faut le sauver impérativement . Toute l'opposition doit aujourd'hui unir ses forces pour gagner ces élections. Une mobilisation générale et un don de soi sont demandés à tout un chacun . Vive un Sénégal libre et prospère .

Auteur : Posté le : 30/09/2024 à 10h42
(5/5)

Tout le peuple sénégalais ainsi que les peuples des pays aimant le Sénégal sont très content de cette coalition pour que le Sénégal et les sénégalais (es) retrouvent la vie normale car c'est un pays d'accueil et de weltaare connu de son peuple.
Le sénégal est un pays exemplaire aux peuples bien expérimenté et avancé.
Raison pour laquelle, tous prient pour le Sénégal aie un bon dirigeant à la tête du pays.
Nous conseillons à toutes et a tous d'aller voter le 17 Novembre 2024 pour redémarrer le pays.
Bien a vous.
Président du Mouvement Nouvelle Responsabilité. Centre.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Novembre - 2025

Meeting de PASTEF : entre démonstration de force et fragilité du discours politique (Par Amadou Sylla)

Le meeting organisé par le parti PASTEF et son leader, Ousmane Sonko, a sans doute marqué un tournant dans le paysage politique sénégalais récent. Par...

12 - Novembre - 2025

FRANCE : LA LIGUE DES MASSES SALUE LA NOMINATION DE MIMI TOURE A LA TETE DE LA COALITION DIOMAYE PRESIDENT

La Ligue des Masses (L.M), membre de la coalition Diomaye Président, « félicite le Président de la Coalition Diomaye et se dit totalement en phase avec sa...

12 - Novembre - 2025

AARTU C2D OU LA TENTATIVE EHONTEE DE RECUPERATION POLITIQUE (PAR PAPE SARR)

Autour d’un noyau dur de militants de la démocratie et du développement du Sénégal, la diaspora sénégalaise militante a mis en place une...

11 - Novembre - 2025

Sonko - Abdourahmane Diouf : le vrai du faux sur un marché universitaire de 45 milliards

Le cœur de l’affaire est enfin mis à nu. Derrière les accusations d’Ousmane Sonko contre Abdourahmane Diouf qu’il soupçonne de surfacturation...

11 - Novembre - 2025

De l'électricité en l'air : Abdourahmane Diouf fera face aux députés du Pastef à l'Assemblée nationale ce mardi

De l'électricité dans l'air. Selon L'Observateur, le ministre de l'Environnement, Abdourahmane Diouf, de retour de Belem, au Brésil, où s'est tenu le sommet des Nations...