FRANCE : LE FRDS DENONCE « LE MUTISME COMPLICE DU PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO FACE A LA PROVOCATION D’ACTIVISTES PRO-LGBT AU SENEGAL »

12 - Mai - 2025

Le Front de Résistance de la Diaspora Sénégalaise (FRDS) exprime sa profonde indignation face au silence incompréhensible et coupable du Premier Ministre Ousmane SONKO et de son gouvernement, suite à l’arrivée sur le territoire national d’activistes pro-LGBT qui se sont permis de parader ouvertement dans les rues de Dakar, tout en saturant les réseaux sociaux de contenus à caractère ouvertement propagandiste.
Cette attitude de complaisance, marquée par l’inaction du pouvoir exécutif, trahit non seulement les engagements de campagne du Premier Ministre, mais constitue également une entorse grave au respect des lois en vigueur dans notre pays. Le FRDS tient à rappeler que l’article 319 du Code Pénal sénégalais prévoit expressément que :
« Sera puni d’un emprisonnement d’un (1) à cinq (5) ans, celui qui aura commis un acte impudique ou contre-nature avec un individu de son sexe. »
Cette disposition légale, toujours en vigueur à ce jour, entre en contradiction flagrante avec les propos tenus par Monsieur SONKO lors de la conférence de presse conjointe avec le leader français Jean-Luc Mélenchon, tenue à l’Université de Dakar le 17 mai 2024, où il a affirmé que « l’homosexualité est tolérée au Sénégal ». Une déclaration qui heurte les valeurs culturelles, morales et religieuses du peuple sénégalais, et qui sème le trouble dans l’opinion publique.
Le FRDS interpelle solennellement le Premier Ministre Ousmane SONKO : souffre-t-il d’amnésie sélective ou bien ses promesses de campagne ont-elles été rangées au rayon des illusions perdues, à l’instar de ses engagements sur la transparence des fonds politiques ou encore l’appel à candidatures pour les postes de l’administration publique ?
Ce silence gouvernemental, qui frôle la complicité, est d’autant plus préoccupant qu’il est partagé par certaines organisations de la société civile jusque-là promptes à s’indigner, comme l’ONG Jamra ou le mouvement "Sam Jikko Yii", dont la discrétion face à cette situation actuelle est tout aussi assourdissante qu’inquiétante.
Le FRDS appelle les autorités sénégalaises à respecter et à faire respecter les lois du pays, ainsi qu’à ne pas céder aux pressions étrangères ou aux injonctions idéologiques qui sont en déphasage complet avec les valeurs de la société sénégalaise.
Le FRDS continuera à se dresser contre toute forme de compromission et restera vigilant face à toute tentative de subversion morale et culturelle.
Pour le FRDS,
Le Bureau de Communication

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Octobre - 2024

CONSEIL DES MINISTRES: LES NOMINATIONS

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :  Présidence de la République : Monsieur Abdoulaye TINE, Avocat, est nommé...

24 - Octobre - 2024

Campagne des législatives : Diomaye invite le Ministre de l’intérieur à accorder une attention particulière au cas spécial des zones sinistrées

En conseil des ministres ce mercredi, le chef de l’État s’est prononcé sur le déroulement de la campagne électorale pour les élections...

24 - Octobre - 2024

Législatives 2024 : Amadou Ba retire sa liste dans le département de Dakar

La coalition Jam Ak Jariñ, dirigée par l’ancien Premier ministre Amadou Ba, a annoncé le retrait de sa liste pour le département de Dakar, au profit des...

24 - Octobre - 2024

Diffusion sur ITV, 24 invités, une bouteille d’eau… : Voici les détails du débat Sonko – Amadou Ba

Dans L’Observateur (mercredi 23 octobre), le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Mamadou Oumar Ndiaye, prévenait que le...

24 - Octobre - 2024

Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye sera en Arabie Saoudite et en Turquie du 27 octobre au 1er Novembre

Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, sera en déplacement hors du pays à partir de ce dimanche 27 octobre, jusqu’au vendredi 1er novembre 2024, informe...