IDRISSA SECK, UN DANGER POUR LA COHESION SOCIALE(COJER/FRANCE)

23 - Mai - 2018

Au moment où le monde entier condamne avec véhémence les massacres en Palestine, Monsieur Idrissa SECK, au lieu d'aller dans le meme sens, se fourvoie dans un verbiage inutile et très outrageant à l'endroit de la communauté musulmane et au-delà de tous les croyants.

L'insupportable remise en cause par Monsieur Idrissa SECK du lieu du pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam relève au-delà de tout calcul politicien et mesquin d'un blasphème dont lui seul en connait les mobiles. Le seul mérite de cette malheureuse sortie est de montrer à la face du monde le cynisme et l'hypocrisie de cet homme et son manque de respect notoire à l'endroit de la Oumah Islamique.

Ce récidiviste n'en est pas à sa première bourde. C'est un habitué des déclarations intempestives qu'on pourrait considérer que cela est consubstantiel à sa nature.

Pour rappel, il avait quitté récemment le Tidjanisme pour le Mouridisme, créant ainsi, par pur opportunisme un malaise profond entre les deux confréries qui ont toujours cohabité dans la paix et la solidarité.

Le meme Monsieur SECK avait outrageusement heurté la communauté catholique en 2014 en voulant passer, comme à l'accoutumée, pour un érudit et ce, sur un ton d'une arrogance inouie. A l'époque, il comparait Karim Wade à Jésus CHRIST en ces termes :

"J’avais dit à Karim Wade : D'Adama à Muhammad (PSL), le seul prophète crucifié, c’est Jésus, celui dont on a dit que c’est le Fils de Dieu. Si tu joues avec les outils de ton père, tu seras crucifié. Je lui avais dit ca ".

Autrement dit le prophète Jésus aurait été crucifié pour avoir cru devoir jouer avec les outils de son Père. Quel blasphème !

Aujourd'hui, en ce début du mois béni du ramadan, Idy remet en cause le lieu du pèlerinage de l'Islam.

En définitive, Idy est un habitué des propos blasphématoires.

La COJER France se demande légitimement et très sérieusement ce que la politique ou du moins ce que l'obsession de devenir Président de la République du Sénégal ne ferait pas faire ou dire à Idrissa Seck !

Nous condamnons vigoureusement ces dérapages inqualifiables et lui demandons solennellement d'arreter d'utiliser outrancièrement la religion à des fins politiciennes. Son opération de charme envers Israel et les sionistes est une dangereuse entreprise de déstabilisation de la cohésion nationale .

C'est le lieu de saluer la position courageuse du Président Macky SALL condamnant sans ambages avec fermeté les meurtres de centaines de palestiniens et appelant la communauté internationale à mettre fin et rapidement à ces atrocités d'un autre age.

La COJER FRANCE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Février - 2025

ALIOUNE NDAO : UN EX-PROCUREUR ENTRE CASH ET SORCELLERIE (PAR IBRAHIMA THIAM)

Le Sénégal est-il devenu un immense marché où la justice se brade comme une vulgaire marchandise ? plusieurs pourraient le penser après avoir...

27 - Février - 2025

Paix en Casamance : l’État mise sur un développement inclusif et durable

Le Président Bassirou Diomaye Faye a salué la signature d’un accord de paix historique en Casamance, signé le 23 février à Bissau. Ce pacte, fruit...

27 - Février - 2025

Assemblée : Une proposition interprétative de la loi d’amnistie initiée par Pastef validée par le Bureau…

Le Bureau de l’Assemblée nationale a rejeté, ce 26 février, la proposition de loi du député Thierno Alassane Sall visant à abroger la loi d’amnistie. Motif : elle violerait...

27 - Février - 2025

AVEC LE PRESIDENT MACKY SALL CE FUT LA FIDELITE AU PEUPLE POUR LA FIDELITE DU PEUPLE (PAR ALIOU NDAO FALL)

En effet, un peuple qui vous fait confiance de par vos idées politiques, les valeurs que vous défendez, votre vision progressiste, un projet de société appelant d'abord...

27 - Février - 2025

RETOUR AU PAYS NATAL : MACKY SALL N’A « PEUR DE RIEN »

« Je n’ai peur de rien », a déclaré Macky Sall, réagissant aux menaces de poursuites judiciaires évoquées par le nouveau gouvernement...