JOSEPH KOTO VANTE LES BIENFAITS DU CENTRE JULES BOCANDÉ DE TOUBAB DIALAW

27 - Février - 2018

Joseph Koto, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans a laissé entendre que les nombreux stages organisés au centre technique national de Toubab Dialaw ont impacté positivement sur les résultats des générations 2015 et 2017.

"Pour dire vrai, j’avais élu domicile au centre Jules Bocandé et à ce niveau, je tiens vraiment à remercier la Fédération de football qui a validé les différents stages au centre technique de Toubab Dialaw qui ont permis au staff technique de rectifier et de progresser" a dit, à l’APS, le technicien double finaliste de la CAN des moins de 20 ans.

"Et je suggère la même démarche à ceux qui ont pris la succession même si je sais d’avance qu’ils ont les atouts pour perpétuer la présence de nos Juniors dans les compétitions de leur catégorie" a-t-il fait savoir.

Le Sénégal doit démarrer sa campagne des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans 2019 contre l’Egypte en mai prochain.

Parlant des U20, Koto a souligné que "c’est une catégorie qui demande beaucoup de travail".

"Si certains évoluent avec leurs équipes premières, ils ne sont pas nombreux ceux qui jouent régulièrement" a rappelé celui qui a enchaîné des finales avec les Juniors sénégalais en 2015 et 2017.

"D’où la nécessité d’organiser régulièrement des stages afin d’avoir sous la main des joueurs et de pouvoir travailler et peaufiner les stratégies" a-t-il dit.

"C’était notre remède et rien d’autre" a-t-il fait savoir, soulignant que ce qui manque le plus, ce n’est pas le talent mais la compétitivité.

Joseph Koto qui a été promu entraîneur des moins de 23 ans invite les dirigeants à organiser des compétitions plus régulières pour les petites catégories.

"C’est la grosse difficulté dans notre football et pour continuer à performer, on ne peut faire l’économie de ces compétitions de petites catégories" a-t-il relevé.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Avril - 2025

PSG : la déclaration remarquée d’Achraf Hakimi après la victoire contre Arsenal

«Toute l’équipe fait un travail extraordinaire. Je me sens bien dans cette équipe. On a une grosse confiance en nous et on doit continuer comme ça. Je crois que...

29 - Avril - 2025

« Navétanes » : La durée des compétitions ne durera que trois mois

Le célèbre mouvement sportif populaire communément appelé « Navétanes » va connaître un changement majeur. En effet, selon une circulaire du...

11 - Avril - 2025

Lac 2, Pokola et Niang Mballo risquent l’exclusion de l’arène

Les problèmes judiciaires impliquant les lutteurs Lac 2 (écurie Walo), Pokola (Falaye Baldé) et Niang Mballo (Door Dooraat) risquent de leur coûter cher. Ils risquent...

10 - Avril - 2025

Ligue des champions : le PSG domine Aston Villa en quart de finale aller (3-1)

Les soirées de Ligue des champions au Parc des Princes ont tendance à se ressembler cette saison. Le Paris Saint-Germain déploie son jeu séduisant, confisque le ballon,...

10 - Avril - 2025

Ligue des champions : le FC Barcelone corrige Dortmund

Finaliste en titre, et tombeur de Lille au tour précédent, le Borussia Dortmund ne devrait pas aller plus loin que les quarts de finale cette saison en Ligue des champions. Il faudra...