JUSTICE: GABRIEL DOLLE MOUILLE LAMINE DIACK

09 - Juin - 2020

Appelé à la barre pour apporter des compléments d’informations suite à la lecture, par la juge, du rapport des faits reprochés aux prévenus, Gabriel Dollé, l’ex-responsable de l’antidopage à la Fédération internationale d’athlétisme, a littéralement mouillé Lamine Diack dès l’entame de son propos.
Lamine Diack, confesse-t-il, m’a dit que l’IAAF avait des difficultés financières, il m’a donc demandé de traiter le cas des athlètes russes avec discrétion. Cela permettrait à la fédération internationale d’athlétisme d’être à l’abris d’un scandale, explique Docteur Dollé. L’objectif de Lamine Diack renseigne-t-il, était surtout de ne pas faire fuir les sponsors. En l’en croire, Lamine Diack travaillait pour une « suspension officieuse » des athlètes mis en cause en attendant la procédure officielle qui devrait être lancée après les Jeux Olympiques.
Gabriel Dollé dit avoir accepté de jouer le jeu à condition que les athlètes mis en cause ne participent pas aux Jeux Olympiques. Malheureusement, déplore-t-il, on a fait participer quatre athlètes russes aux JO. « J’ai été trahi », soutient-il.
« J’avais fait des concessions dans l’intérêt supérieur de l’IAAF », martele Gabriel Dolé. Ce qu’il a surtout déploré, c’est le fait, dit-il, qu’il y ait eu extorsion d’argent dans cette affaire.
Mais Vous avez quand même reçu une enveloppe de la part de Massata Diack, lui dit la juge. Une enveloppe de 50 mille euros. « Oui, un jour, il m’a convoqué à l’hôtel et il m’a remis une enveloppe. Je pensais que c’était lié à la réussite du sponsoring. Je ne savais pas que c’était l’argent de la corruption. Je regrette de l’avoir accepté », avoue-t-il.
Me William Bourdon et Me Simon Ndiaye, les avocats de Lamine Diack, relativisent. Pour eux, au fond, Dollé n’a pas mouillé leur client.
L’audience reprend le mercredi.
CSS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Septembre - 2021

PSG-MANCHESTER CITY : GANA GUEYE ELU HOMME DU MATCH

Deux ans après, il a remis ça. Fantastique face au Real Madrid de Zidane en 2019, Idrissa Gana Guèye a encore signé une prestation XXL en Ligue des Champions, dans un...

27 - Septembre - 2021

LE CASA SPORTS JOUE UN RÔLE IMPORTANT ‘’DANS LA STABILITÉ DE LA CASAMANCE’’ (OFFICIELLE)

L’équipe du Casa Sports (élite sénégalaise) ‘’joue un rôle important dans la cohésion sociale et la stabilité de la...

25 - Septembre - 2021

PREMIER LEAGUE : MANCHESTER CITY FAIT CHUTER CHELSEA, MANCHESTER UNITED SURPRIS PAR ASTON VILLA

Chelsea s'est incliné pour la première fois de la saison contre Manchester City (0-1) ce samedi en ouverture de la 6ème journée de Premier League. Leaders au coup...

25 - Septembre - 2021

PL : BRENTFORD ARRACHE LE MATCH NUL FACE A LIVERPOOL AU TERME D'UN MATCH FOU

Liverpool se déplaçait sur la pelouse de Brentford ce samedi. Des promus, dixième de Premier League au coup d’envoi, qui réalisent un bon début de saison...

23 - Septembre - 2021

Kylian Mbappé élu joueur du mois d'août en Ligue 1

S'il n'est pas apparu sous son meilleur jour hier à Metz, Kylian Mbappé sort d'un très bon mois d'août. Le Parisien a même reçu la récompense de...