L'ex-joueur du Barça Sylvinho, dirigera l’Olympique Lyonnais

18 - Mai - 2019

L'ancien joueur brésilien du FC Barcelone Sylvinho va succéder la saison prochaine à Bruno Genesio comme entraîneur de l'Olympique lyonnais, pour un contrat de deux ans, a révélé vendredi RMC Sport.

Selon le média français, l'ex-défenseur, dont ce sera la "première expérience comme entraîneur principal", est un choix du probable futur directeur sportif de l'OL, Juninho, ancienne gloire du club et compatriote de Sylvinho.

Contacté par l'AFP, l'OL était injoignable vendredi soir pour commenter ces informations.

Sylvinho, 45 ans, a annoncé vendredi matin son départ de la Seleçao, où il était adjoint du sélectionneur Tite, chargé notamment de la sélection olympique pour Tokyo-2020. Il n'a toutefois dirigé aucun match de la sélection olympique brésilienne.

Même si Sylvio Mendes Campo Junior, de son vrai nom, n'a jamais été entraîneur N.1, il s'est très rapidement dirigé vers le management après la fin de sa carrière de joueur en 2011.

En septembre de la même année, il devient entraîneur adjoint à Cruzeiro, puis à Recife en 2012, à Nautico et aux Corinthians en 2013. Après ces clubs brésiliens, il revient en Europe, où il devient adjoint à l'Inter Milan (2014-2016) avant de rentrer au Brésil pour occuper le poste d'adjoint du sélectionneur national brésilien Tite depuis 2016.

En tant que joueur, il peut se vanter d'un palmarès conséquent, marqué notamment par deux Ligues des champions avec le Barça (2006 et 2009) et un Community Shield sous les couleurs d'Arsenal.

Lyon, troisième de L1 à deux journées de la fin de la saison, cherchait un entraîneur depuis que Bruno Genesio, en fin de contrat au 30 juin, avait annoncé mi-avril sa décision de ne pas prolonger à l'OL.

Alors qu'il semblait proche d'être reconduit sur le banc pour deux nouvelles saisons, il avait vu son avenir s'obscurcir brusquement après une série de mauvais résultats.

Depuis, les spéculations autour des potentiels successeurs de Genesio s'étaient multipliées, beaucoup de médias pariant sur une nomination de Laurent Blanc.

africafootunited

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Décembre - 2022

PRIMES DU MONDIAL 2022 : JUSQU’À 115 MILLIONS POUR CHAQUE LION, 230 MILLIONS POUR ALIOU CISSÉ

L’aventure des Lions au Mondial 2022 s’est arrêtée en huitièmes de finale. Le temps est donc venu de tirer le bilan sportif de la compétition. Et de faire le...

07 - Décembre - 2022

CM : LES LIONS VONT RECEVOIR LEURS PRIMES DE QUALIFICATION POUR LES QUARTS DE FINALE

Le chef de l'Etat sénégalais a décidé du paiement de primes de qualification en quarts de finale en faveur des Lions en dépit de leur élimination en 8e de...

06 - Décembre - 2022

CDM : LES LIONS DE L'ATLAS EN QUARTS DE FINALE !

Solidaire et bien en place, le Maroc sort l'Espagne et atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Dominatrice, la Roja ne s'est que rarement montrée...

06 - Décembre - 2022

AGRESSION SUR UN YOUTUBEUR ALGERIEN : SAMUEL ETO'O LACHE SES VERITES

Ce mardi, une vidéo montrant Samuel Eto'o, l'ancienne gloire du football camerounais, assénant un coup de genou au visage d'un youtubeur algérien est devenue virale sur les...

06 - Décembre - 2022

CdM 2022, Portugal-Suisse : Cristiano Ronaldo sur le banc

Ce mardi soir, le Portugal va affronter la Suisse en 1/8e de finale de la Coupe du Monde. Une rencontre que Cristiano Ronaldo débutera sur le banc. La publication lusitanienne...