L'EXISTENCE (…) DU PARTI SOCIALISTE POURRAIT DEPENDRE DE L'ISSUE DE LA PRESIDENTIELLE DU 25 FEVRIER 2024 (BIRAHIM CAMARA)

27 - Août - 2023

Du cœur du pari socialiste viennent deux candidatures à la présidentielle de 2024 : celles des camarades Mor Faye et Jean-Baptiste Diouf contre la volonté de la secrétaire générale intérimaire usée et abusée qui n'a jamais reçu la moindre carte blanche pour la remettre au président de la coalition BBY.

Une telle forfaiture est absente des procédures statutaires et réglementaires du parti socialiste qui investit ses candidats de manière pyramidale par la majorité dégagée dans les instances de base .

Soutenue par un groupuscule en érosion du secrétariat exécutif national , la secrétaire générale intérimaire a délibérément ignoré la volonté des militants qui rejettent majoritairement la poursuite du compagnonnage dans la coalition BBY .

Esseulée , abandonnée et trahie par une partie de sa garde rapprochée composée d'insulteurs et de repondeurs distingués et entretenus , elle continue à croire qu'elle bénéficie encore et toujours du soutien des secrétaires généraux des coordinations et des unions régionales membres ou non du comité central, du bureau politique ou du secrétariat exécutif national.

En effet la déclaration de Aly Mané sévèrement démentie par l'Honorable Député Yeya Diallo , la gesticulation de Abdoulaye Vilane et le coup d'état rampant en exécution de Alioune Ndoye ont fini de ternir l'image de la secrétaire générale intérimaire devant le président de la coalition BBY, devant les militants et devant le peuple sénégalais.

Physiquement en difficulté et politiquement isolée , la camarade Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire Générale intérimaire doit comprendre que ses investissements politiques pluriels et multiformes ne peuvent plus retenir les militants du parti dans les liens de la dépendance. Elle doit par conséquent se rendre à l'évidence : l' échec de son magistère qui a mis fin à l'ère des septuagénaires , des octogénaires et nonagénaires qui ont bouché et obstrué par égoïsme les voies de l'éclosion aux jeunes , valeureuses et dignes générations du parti socialiste.

Mor Faye et Jean-Baptiste Diouf, ces militants socialistes fidèles à la vision et aux valeurs héritées du defunt Ousmane Tanor Dieng, légitime et légal secrétaire général soustrait à l'affection générale en juillet 2019 , doivent se rencontrer afin de faire prévaloir la réponse consensuelle attendue : une candidature issue des rangs du parti socialiste.

A défaut et comme aux législatives de 2022 , le candidat de la plate-forme Taxawu Sénégal , au nom de la solidarité idéologique, sera le réceptacle des votes de l'ecrasante majorité des militants du parti socialiste choqués par les images du siege social en état de délabrement .

A juste raison car l'existence même du parti socialiste pourrait dépendre de l'issue de la présidentielle du 25 février 2024 .

Birahim Camara

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 27/08/2023 à 18h56

Sauf erreur de ma part, vous n'êtes en rien source de propositions dans cet article et vous citer à plusieurs reprises bby comme étant en réalité la seul source de propositions valable et aux idéaux hautement defendable du pays.
Bien à vous
Diallo Mouhadji

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Octobre - 2024

Financement des campagnes de Jacques Chirac : Robert Bourgi cite Me. Abdoulaye Wade et d’autres Présidents africains

Mallettes, djembés ou "sacs de la marque Puma" remplis de cash: le lobbyiste Robert Bourgi, homme de l'ombre de la Françafrique, revient dans un livre sur le financement par des...

30 - Septembre - 2024

FRANCE : LA NOUVELLE RESPONSABILITE DEBOUT POUR LE TRIOMPHE DE LA COALITION JAMM AK NJARIÑ DU PRESIDENT AMADOU BA AUX LEGISLATIVES

Manifestement, La Nouvelle Responsabilité France est en train de dégarnir les rangs de l’APR. Il y a quelques semaines, plusieurs responsables de section du parti de Macky Sall...

30 - Septembre - 2024

Élections législatives au Sénégal : Ousmane Sonko sera la tête de liste du Pastef

Les élections législatives sénégalaises prévues pour le 17 novembre 2024 se préparent activement, avec l’annonce de certaines têtes de liste,...

30 - Septembre - 2024

Législatives anticipées : seules 18 listes sur 49 annoncées ont été déposées à la DGE

Les dépôts des dossiers de candidature en vue des prochaines élections législatives seront bouclés ce dimanche à minuit. Mais à la Direction...

30 - Septembre - 2024

Alliance stratégique : Trois grandes coalitions de l’opposition s’unissent pour les législatives

Une large partie de l'opposition s'est mobilisée pour mettre en place une véritable machine électorale en vue des élections législatives du 17 novembre 2024,...