LA CAF SOUMET À LA FIFA LA VALIDATION DES CANDIDATURES À SA PRÉSIDENCE

10 - Janvier - 2021

La Commission de gouvernance de la Confédération africaine de football qui avait déclaré recevables les candidatures d’Augustin Senghor (Sénégal) et de Jacques Anouma (Côte d’Ivoire) devra les soumettre au préalable à la Commission de contrôle de la FIFA, a indiqué l’instance dirigeante du football africain.

’’La Commission de gouvernance de la CAF devra soumettre à
la Commission de Contrôle de la FIFA les candidatures reçues pour le poste de président de la CAF, étant entendu que le président de la CAF à vocation à devenir vice-président de la FIFA’’, rapporte notamment un communiqué parvenu à l’APS.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion du Comité d’urgence
tenue en visioconférence après une publication des travaux de la Commission de gouvernance à la demande du président par intérim de la CAF, Constant Omari’’, fait-on savoir.

Le communiqué souligne que la Commission de gouvernance de la CAF devra déterminer avec la Commission de contrôle de la FIFA, une date d’officialisation dans les plus brefs délais de la liste définitive de tous les candidats à toutes les élections à savoir membres du Comité exécutif, membres du Conseil de la FIFA et président de la CAF.

Dans un précédent communiqué rendu public jeudi la CAF avait validé les candidatures du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augystiun Senghor et de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma.

Elle a avait dans le même temps décidé de soumettre à des vérifications supplémentaires les candidatures du président de la Fédération mauritanienne de la République islamique de Mauritanie, Ahmed Yahya et du Sud-africain Patrice Motsepe.

Ces deux dirigeants sont ainsi convoqués au Caire (Egypte) le 28 janvier prochain, alors que la candidature du président sortant, Ahmad, elle a été invalidée, avait précisé la Commission de gouvernance de l’instance dirigeante du football africain.

L’élection à la présidence de la CAF aura lieu le 12 mars prochain à Rabat (Maroc). En plus de la présidence de la CAF, d’autres postes sont à pourvoir au sein du Comité exécutif et de la représentation africaine au Conseil exécutif de la FIFA.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Février - 2025

FRANCE : LA VILLE DE NOISY-LE-GRAND IMMORTALISE AIDA BA

La ville de Noisy-le-Grand, en banlieue parisienne, immortalise Aïda Bâ, ancienne internationale du XV de France, originaire du Sénégal, décédée en...

01 - Février - 2025

Mercato: Le PSG prépare le terrain pour Lucas Chevalier

La connexion est « établie » pour Lucas Chevalier à Paris. Le club de la capitale s’est déjà positionné pour accueillir le portier...

01 - Février - 2025

Mercato: L’Arabie saoudite a frappé fort

L’Arabie saoudite a fait fort dans ce mercato hivernal. Déjà avec des offres pour Vinicius, Rodrygo et Baena. Après un été 2023 marqué par des...

30 - Janvier - 2025

Vers une Réforme des Navétanes : Diomaye appelle à un Dialogue constructif

Le Conseil des ministres du Sénégal a abordé, mercredi, la problématique de la violence et les troubles à l’ordre public lors des compétitions de...

27 - Janvier - 2025

Tirage de la CAN 2025 : Les 24 équipes découvriront leurs adversaires à Rabat ce soir

Le tirage au sort de la CAN 2025 est effectué ce lundi 27 janvier à Rabat, près d’un an avant le début de la compétition en terre marocaine. Les 24...