LA RÉPLIQUE SALÉE DES DÉPUTÉS DE L’EX-PASTEF AU PDS

06 - Mars - 2024

Ce mardi, certaines ont rapporté que lors de l’examen du projet de loi sur l’amnistie en travaux de Commission, les députés membres de Pastef ont voté l’abstention. Ensuite, toujours ce mardi, les députés membres du Pds ont annoncé qu’ils s’aligneraient sur la posture des députés appartenant au parti de Ousmane Sonko, demain, lors de la plénière. Ces derniers viennent de répliquer. Ci-dessous leur communiqué.

» C’est avec amusement que nous avons lu le communiqué du PDS qui sent à mille lieux le manque de sérieux et la manipulation.

Depuis le début de la XIV législature, nous n’avons jamais travaillé ensemble. Nous n’avons ni les mêmes convictions ni les mêmes trajectoires.

Pour preuve, nous avons récemment voté contre leur proposition de mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire sur la chimérique accusation de corruption de membres du Conseil constitutionnel.

Il est heureux qu’ils déclarent ne pas avoir de conviction sur ce qui est en train de se faire et de se passer et de se complaire dans une position de suiviste.

Nous concernant, nous ne nous occupons en rien de ce que font les autres, nos actes, nos positions et attitudes étant le fruit d’une analyse minutieuse de toutes les situations qui se présentent à nous.

Le fait pour eux de ne pas voter devrait être une position de principe assumée car ils ont toujours demande la réouverture d’un procès.

Nous n’avons jamais été demandeurs d’une loi d’amnistie et nous n’acceptons nullement que des causes soient plaidées en utilisant Ousmane Sonko comme prétexte. Les Sénégalais sont éminemment intelligents. »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Février - 2025

IL URGE QU’UNE PROFONDE OPERATION D’ASSAINISSEMENT DE L’ETAT CIVIL SOIT INITIEE PAR LES AUTORITES COMPETENTES (PAR BIRAHIM CAMARA)

La justice, par la loi, le traité et la convention garantit et protège les droits et les libertés du citoyen. Tout justiciable lésé peut la saisir pour demander...

31 - Janvier - 2025

L'Afp sera en congrès au 12 avril et la succession de Moustapha Niasse sera un des points forts à l'ordre du jour

Le Secrétariat politique exécutif (SPE) de l'Alliance des forces de progrès (AFP), réuni ce jeudi, a fixé la date du prochain congrès de la formation...

30 - Janvier - 2025

11 ans après sa création, Pastef annonce enfin son premier congrès

Le parti politique Pastef Les Patriotes, dirigé par Ousmane Sonko, a annoncé la tenue de son premier Congrès extraordinaire, 11 ans après sa création....

30 - Janvier - 2025

Renforcement de la coopération Sénégal-Asie : Mise en place d’une Task Force pour suivre 200 partenariats

Lors du Conseil des ministres, le Premier Ministre a officialisé la mise en œuvre de la directive du Président de la République concernant la coordination...

29 - Janvier - 2025

Retrait du Burkina, du Mali et du Niger : la CEDEAO prône la continuité des échanges

Le 29 janvier 2025 marque une date historique pour la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), avec l'entrée en vigueur du retrait officiel du...