Le Collectif des Amicales de l'UCAD Dénonce les Arrestations Arbitraires d'Étudiants
Le Collectif des Amicales de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a publié un communiqué pour dénoncer les arrestations arbitraires de trois représentants des étudiants, M. Demba Ka, M. Waly Faye et M. Bathie Fall, qui ont bénéficié d'un retour de parquet. Le Collectif considère ces arrestations comme injustifiées et arbitraires depuis le début de l'affaire.
Le Collectif regrette que l'autorité semble exclure toute voie de négociation, privilégiant plutôt le rapport de force. La situation a dégénéré lorsque Mor Diouf, un autre étudiant venu apporter son soutien aux trois représentants, a été arrêté au Tribunal de Grande Instance par les forces de l'ordre.
Le Collectif dénonce avec fermeté ces actes de poursuites et de traque visant des étudiants qui défendent la cause étudiante. Il exige la libération immédiate et sans condition de tous les étudiants détenus.
Le Collectif informe qu'un mot d'ordre sera publié ce soir sur ses canaux officiels d'information et appelle à la solidarité et à la mobilisation de toute la communauté étudiante. Il réitère son engagement et sa détermination à défendre les intérêts des étudiants.