« LE DIALOGUE EST INEVITABLE », ESTIME LA PLATEFORME RÉPUBLICAINE D’INFORMATIONS DES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR

18 - Mai - 2023

Dans un pays de droit, de démocratie caractérisé par une nation, un commun vouloir de vivre, il est nécessaire voire impératif de dialoguer avec toutes les forces vives de la Nation.
Le Sénégal est et restera toujours un pays de dialogue, c’est la quintessence même de notre démocratie et de nos institutions.
Pour continuer d'avancer, il faudrait maintenir cette cohésion sociale qui nous lie, dialoguer et cela, le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL, l’a bien compris.
Ainsi la Plateforme Républicaine d’Informations des Sénégalais de l’Extérieur (PRISE) tient à féliciter et à encourager le Président pour son appel au dialogue avec toutes les forces vives de la nation pour le devenir de notre cher Sénégal.
Le Président Macky SALL a su montrer une fois de plus à la face du monde qu’il est un homme de dialogue à l’écoute de son peuple et que le plus important, c’est l’émergence du Sénégal, la stabilité dans une cohésion sociale.
Dans cette période cruciale pour notre pays, il est primordial de favoriser le dialogue et la concertation entre tous les acteurs politiques et sociaux. C'est en unissant nos forces et en écoutant les préoccupations de chaque partie prenante que nous pourrons faire avancer le Sénégal sur la voie du progrès et de la prospérité. Le dialogue ne signifie pas nécessairement l'abandon de nos convictions ou de nos idéaux, mais plutôt la recherche d'un terrain d'entente qui permette de préserver l'intérêt supérieur de la nation. C'est en dialoguant que nous pourrons construire un avenir meilleur pour tous les Sénégalais, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nos frontières.
La Plateforme Républicaine d’Informations des Sénégalais de l’extérieur (PRISE) se réjouit de cet appel solennel du Président et appelle donc tous les acteurs politiques, de quelque bord qu'ils soient, à saisir cette opportunité de dialogue et à mettre de côté les divergences partisanes pour le bien de la nation.

PLATEFORME RÉPUBLICAINE D’INFORMATIONS DES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR
PRISE

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 18/05/2023 à 16h50
(1/5)

Vraiment on peut dire merci Président Macky

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Mars - 2025

SENEGAL : UNE REVOLUTION EN DOUZE MOIS – L'AUBE D'UN NOUVEAU CHAPITRE SOUS DIOMAYE ET SONKO ! (PAR ME ABDOULAYE TINE)

En l'espace d'une seule année, le Sénégal a traversé une métamorphose spectaculaire, menée par le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier...

25 - Mars - 2025

WALY DIOUF BODIAN : GOEBBELS BIS AU SERVICE DU PASTEF (PAR ALIOU NDAO FALL)

Dans le film de Joachim Lang << La Fabrique du mensonge>>, Joseph Goebbels, homme cynique et Nazi fanatique, ministre de la propagande du 3eme Reich, magnifiait l’essence...

24 - Mars - 2025

POUR SAUVER LE SENEGAL, LE PRESIDENT MACKY SALL DOIT REVENIR (PAR AMINATA CAMARA, COORDINATRICE APR – SECTION VAL-DE-REUIL, NORMANDIE)

En tant que Franco-Sénégalaise engagée, je ne peux rester silencieuse face à la situation alarmante que traverse le Sénégal depuis le départ du...

24 - Mars - 2025

[An 1] Les 10 décisions phares du président Bassirou Diomaye Faye

Cela fait un an, jour pour jour, que les Sénégalais ont élu Bassirou Diomaye Faye à la tête de la magistrature suprême. En l’espace de douze mois, le...

24 - Mars - 2025

Injures de chroniqueurs dans les médias : PASTEF interpelle le CNRA et le CORED

Le parti au pouvoir, PASTEF-Les Patriotes, exprime son indignation face à la recrudescence des injures publiques sur les plateaux de télévision. Dans un communiqué...