« LE DIALOGUE EST INEVITABLE », ESTIME LA PLATEFORME RÉPUBLICAINE D’INFORMATIONS DES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR

18 - Mai - 2023

Dans un pays de droit, de démocratie caractérisé par une nation, un commun vouloir de vivre, il est nécessaire voire impératif de dialoguer avec toutes les forces vives de la Nation.
Le Sénégal est et restera toujours un pays de dialogue, c’est la quintessence même de notre démocratie et de nos institutions.
Pour continuer d'avancer, il faudrait maintenir cette cohésion sociale qui nous lie, dialoguer et cela, le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL, l’a bien compris.
Ainsi la Plateforme Républicaine d’Informations des Sénégalais de l’Extérieur (PRISE) tient à féliciter et à encourager le Président pour son appel au dialogue avec toutes les forces vives de la nation pour le devenir de notre cher Sénégal.
Le Président Macky SALL a su montrer une fois de plus à la face du monde qu’il est un homme de dialogue à l’écoute de son peuple et que le plus important, c’est l’émergence du Sénégal, la stabilité dans une cohésion sociale.
Dans cette période cruciale pour notre pays, il est primordial de favoriser le dialogue et la concertation entre tous les acteurs politiques et sociaux. C'est en unissant nos forces et en écoutant les préoccupations de chaque partie prenante que nous pourrons faire avancer le Sénégal sur la voie du progrès et de la prospérité. Le dialogue ne signifie pas nécessairement l'abandon de nos convictions ou de nos idéaux, mais plutôt la recherche d'un terrain d'entente qui permette de préserver l'intérêt supérieur de la nation. C'est en dialoguant que nous pourrons construire un avenir meilleur pour tous les Sénégalais, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nos frontières.
La Plateforme Républicaine d’Informations des Sénégalais de l’extérieur (PRISE) se réjouit de cet appel solennel du Président et appelle donc tous les acteurs politiques, de quelque bord qu'ils soient, à saisir cette opportunité de dialogue et à mettre de côté les divergences partisanes pour le bien de la nation.

PLATEFORME RÉPUBLICAINE D’INFORMATIONS DES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR
PRISE

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 18/05/2023 à 16h50
(1/5)

Vraiment on peut dire merci Président Macky

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Février - 2025

Guerre en Ukraine : une réunion américano-russe organisée mardi en Arabie Saoudite

Des pourparlers entre hauts responsables russes et américains auront lieu mardi 18 février en Arabie Saoudite, a annoncé lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Cette...

17 - Février - 2025

mmigration : Manuel Valls, se redit "défavorable" à une réforme du droit du sol

Manuel Valls, ministre français des Outre-Mer,  s'est de nouveau dit "défavorable" à une réforme du droit du sol, lundi 17 février sur franceinfo. "Pour le...

17 - Février - 2025

Réunion européenne à Paris : la Hongrie fustige des dirigeants "frustrés" qui veulent "empêcher un accord de paix en Ukraine"

Le gouvernement hongrois a critiqué, lundi 17 février, la réunion à Paris d'une dizaine de dirigeants européens, pour définir une réponse commune...

16 - Février - 2025

LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : UN LEADER QUI REVEILLE L'AFRIQUE POUR UN PANAFRICANISME DE REVOLUTION ! (PAR ME ABDOULAYE TINE)

Le 18 février 2024, lors de la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba, un tournant...

15 - Février - 2025

PASTEF EXIGE LA «TRADUCTION DES BRIGANDS FINANCIERS DEVANT LES JURIDICTIONS»

Le bureau politique du parti au pouvoir, Pastef, appelle la justice à faire son travail après la publication du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des finances publiques...