Levée d’immunité parlementaire : Les partisans d’Amadou Ba dénoncent une manœuvre politique

05 - Février - 2025

Le parquet financier a récemment requis la levée de l’immunité parlementaire d’Amadou Ba, ancien Premier ministre et actuel député, dans le cadre d’une enquête sur une affaire foncière impliquant les titres 5058/NGA, 13833/NGA et 1838/NGA.

En réaction, le parti « Nouvelle Responsabilité » a tenu une conférence de presse ce mardi, au cours de laquelle ses membres ont fermement défendu leur leader, affirmant qu’il n’est en rien impliqué dans cette affaire.

« Sur ce dossier, on ne peut pas interpeller Amadou Ba, parce qu’il n’a aucune responsabilité par rapport à ce dossier. C’est une attaque politique et la Nouvelle Responsabilité est debout derrière son président et fera face. Pour le moment, nous considérons qu’il n’y a pas lieu de s’agiter pour le moment », déclare Cheikh Oumar Anne, ancien ministre de l’Education nationale.

Cette situation intervient alors qu’Amadou Ba, arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle, prépare une série de rencontres à travers le pays.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Avril - 2025

ASSEMBLÉE NATIONALE: L’OPPOSITION PREND LA FUITE ! ( Par Mohamed GASSAMA)

Il n’y a pas mille façons d’expliquer l’absence annoncée d’une partie de l’opposition parlementaire. Elle a tout simplement peur de faire face à...

10 - Avril - 2025

Amadou Chérif Diouf pour une migration “choisie” et un partenariat “équitable” entre l’Afrique et l’Europe

Le secrétaire d’État aux Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf, a réaffirmé, jeudi, l’engagement du...

10 - Avril - 2025

France: Rachida Dati a omis de déclarer plus de 400 000 euros de bijoux à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, affirme "Libération"

De retour au gouvernement depuis janvier 2024, au ministère de la Culture, Rachida Dati a omis de déclarer plus de 400 000 euros de bijoux à la Haute Autorité pour la...

08 - Avril - 2025

Alioune Tine sur le duo Diomaye–Sonko : « Il faut régler le décalage entre légitimité et légalité provoqué par un concours de circonstances»

Dans un contexte de gouvernance inédite au Sénégal, Alioune Tine invite à une lecture lucide du duo Diomaye–Sonko. Entre légalité institutionnelle...

08 - Avril - 2025

Financements : Le "sale coup" de Donald Trump au Sénégal

Le Sénégal fait partie des pays durement touchés par les coupes de l'aide américaine par le nouveau président, Donald Trump. Selon une analyse publiée le...