Ligue Pro : La RTS devrait retransmettre les rencontres

02 - Janvier - 2021

L’accord entre la RTS et la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) est en passe d’être reconduit pour permettre la diffusion des matchs du championnat de Ligue 1 sur la chaîne publique, a appris l’APS.

’’Le dossier est en cours de signature et le même schéma sera reconduit’’, a confié à l’APS, le directeur commercial et du marketing de la chaîne publique, Oumar Nguebane.

Du côté de la Ligue professionnelle, le directeur exécutif, Amsatou Fall a confirmé qu’un courrier a été envoyé pour demander la reprise de la diffusion des matchs sur la RTS 1.

’’Nous avons demandé un renouvellement de l’accord, celui de l’année dernière n’était pas arrivé à son terme à cause de l’arrêt des compétitions’’, a-t-il ajouté.

Lors de la saison 2019-2020, la RTS 1 diffusait à chaque journée un match sur ses chaînes à la suite d’un accord avec la Ligue professionnelle.

La LSFP avait pourtant signé avec le groupe médiatique chinois StarTimes, en novembre 2018, un accord pour la couverture télévisuelle de ses rencontres.

Mais à cause d’un différend avec un groupe médiatique local, le contrat n’a pas été exécuté.

Les championnats de la Ligue professionnelle de football reprendront ce week-end après plus de 10 mois d’arrêt en raison de la pandémie de la Covid-19.

Les matchs auront lieu à huis clos, a décidé la Ligue professionnelle qui a pris une série de mesures pour préserver la santé des acteurs de football.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Juin - 2020

LIGA : LE BARÇA DOMINE MAJORQUE ET SIGNE SON GRAND RETOUR

Sur courant alternatif, le Barça n'a pourtant pas eu besoin de forcer pour aller gagner sur la pelouse de Majorque 4-0. En attendant la rencontre du Real Madrid demain face à Eibar,...

12 - Juin - 2020

Liga : le Séville FC s'offre le Betis et s'accroche au podium

Après plus de trois mois d'interruption suite à la pandémie du coronavirus, la Liga reprenait ses droits ce jeudi soir. Et quoi de mieux qu'un derby de Séville pour...

12 - Juin - 2020

PARIS : FAUX, LAMINE DIACK N’A PAS QUALIFIE SON FILS DE « VOYOU »

Après avoir fini d’interroger Lamine Diack, jeudi 11 juin devant la 32eme chambre correctionnelle du tribunal de Paris, l’un des avocats de l’IAAF lui dit : vous avez...

12 - Juin - 2020

COUPE D'ITALIE : UNE JUVENTUS DECEVANTE MAIS QUALIFIEE

Trois mois après l'arrêt des compétitions, l'Italie retrouvait enfin du football ce soir. Et quel lever de rideau puisque la Juventus recevait l'AC Milan pour une demi-finale...

11 - Juin - 2020

JUSTICE: HABIB CISSE BLANCHIT LAMINE DIACK

Très convaincant, Habib Cissé, un des prévenus,  a tenté de blanchir le président Lamine Diack, en dépit des questions pièges des parties...