LOGEMENTS SOCIAUX : LE CHEF DE L’ETAT VEUT UNE PRODUCTION SUFFISANTE ET DE QUALITÉ

10 - Octobre - 2017

Le président de la République, Macky Sall, a demandé mardi aux acteurs de l’immobilier de relever le défi d’une "production suffisante’’ de logements pour satisfaire toutes les couches sociales.

"En dépit de réformes ambitieuses entamées et des résultats encourageants notés dans le secteur, il nous reste à relever le défi d’une production suffisante, diversifiée et de qualité de manière à satisfaire toutes les couches sociales’’, a-t-il dit.

Macky Sall s’exprimait à l’ouverture de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar (SENHABITAT Dakar).

Prévu jusqu’à mercredi, ce salon porte sur le thème : "L’habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération ?".

Selon le président Sall , le gouvernement a engagé d’importantes réformes pour la réalisation de logements sociaux. Il a à ce propos cité la gratuité du foncier non aménagé pour les projets d’habitats sociaux, la prise en charge de la voierie et le réseau primaire…

‘’L’écosystème du bâtiment mérite d’être encouragé pour que la politique de logement soit durable et puisse développer une industrie locale du bâtiment en partenariat avec nos amis du Maroc, de l’Espagne’’, a plaidé Macky Sall.

Il a ajouté que le gouvernement a pris l’engagement de ‘’ mettre en avant les professionnels de l’immobilier en se limant à un rôle d’impulsion, d’orientation, d’encadrement et de régulation du secteur ‘’.

‘’ Les grands acteurs devraient être le secteur privé’’, a souligné le président de la République, tout en saluant la contribution des sociétés publiques d’habitat dans la construction de logements sociaux.
APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Mai - 2024

APR FRANCE : LES 10 000 EUROS DE LA DISCORDE

Enorme crêpage de chignon des femmes de l’APR/France. A l’origine de la brouille, l’utilisation des dix mille euros offerts par l’ancien président, Macky Sall,...

30 - Mai - 2024

Attaché de défense : Le poste a été modifié par Macky Sall, 4 jours avant la fin de son mandat, par décret

La récente nomination du Général Souleymane Kandé en tant qu’attaché militaire à l’ambassade du Sénégal à New Delhi a...

29 - Mai - 2024

Le général Souleymane Kandé se rebelle: Il va attaquer le décret de Diomaye Faye l’envoyant à New Delhi

Le général Magatte Ndiaye est le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre. Il remplace le général Souleymane Kandé. Ce dernier a...

29 - Mai - 2024

Le président Diomaye Faye attendu ce jeudi au Burkina Faso

Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, élu fin mars, est attendu jeudi à Ouagadougou pour une visite « d’amitié et de travail...

29 - Mai - 2024

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 MAI

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 29 mai 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, au Palais...