MACKY SALL : "MA TOURNÉE DANS LE NORD DU PAYS EST UNE RÉUSSITE’’

19 - Juin - 2021

Le chef de l’Etat, Macky Sall, considère comme une ‘’ réussite à tous point de vue’’, la tournée économique de cinq jours qu’il effectue actuellement dans le nord du pays.

‘’Je suis fier de ce que j’ai vu, de ce que les Sénégalais ont vu, de ce que le monde a vu à travers cette tournée économique dans le département de Podor et la région de Matam’’, a-t-il déclaré.

S’exprimant à la veille de la fin de sa tournée économique dans le nord du pays, Macky Sall a rappelé qu’il était venu à Matam pour ‘’ rassurer’’, ‘’inaugurer’’ des infrastructures‘’, lancer’’ de nouveaux travaux et valider le projet régional d’investissement d’un montant de 450 milliards de francs CFA sur la période 2021-2025.

Le président Sall a indiqué qu’outre les recrutements de jeunes prévus ce mois de juin, dans le cadre de l’autonomisation des femmes, Matam va recevoir 329 millions de francs CFA, Kanel 485 millions et Ranérou 118 millions.

Il signale également que 500 millions de francs CFA seront octroyés aux sociétés d’intensification de la production agricole (SIPA) auxquelles il sera aussi alloué un milliard pour avoir un accès à l’énergie solaire. Il a ajouté que 4,2 milliards de francs CFA viendront de la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) sur la période 2022-2024.

‘’Je suis surtout venu à Matam, pour lancer les travaux du Dandé Maayo, qui a tant souffert depuis la nuit des temps, pour désenclaver définitivement et irréversiblement cette région abandonnée aux caprices de la nature. C’est 240 km de routes qui vont être engagés pour relier Orofondé à Dembacané’’, a-t-il expliqué.

Macky Sall a demandé aux responsables matamois d’agir et de travailler dans l’unité, tout en étant proches des populations. Il les a aussi exhortés à se mobiliser, pour réaliser les promesses faites à Matam.

A l’avant dernier jour de sa tournée économique, Macky Sall a inauguré la digue de Matam, construite dans le cadre de PROMOVILLES, le Programme de modernisation des villes.

Il a lancé les programmes de la chaîne de télévision régionale de la RTS (RTS 5) et les travaux de la Maison de la jeunesse. Il a également procédé à une distribution de matériels agricoles.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Mai - 2024

CONSEIL DES MINISTRES: DES NOMINATIONS A LA PELLE

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES Le Président de la République a pris les décisions suivantes : Monsieur Mamadou DIOP, Magistrat, matricule de solde numéro 603...

16 - Mai - 2024

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 15 MAI 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 15 mai 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, au Palais...

16 - Mai - 2024

ANPEJ : TAMSIR FAYE CEDE SON FAUTEUIL A SINNA AMADOU GAYE

Tamsir Faye devrait maintenant travailler à temps plein pour la commune de Diouroup dont il est le maire. Il a été remplacé à la tête de de l’Agence...

16 - Mai - 2024

PASTEF FRANCE : ISIDORE DIOUF HERITE DE LA DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE SENEGAL NUMERIQUE SA

Alioune Sall, Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, fait preuve de reconnaissance d’une amitié politique qui a...

16 - Mai - 2024

Le président Bassirou Diomaye Faye attendu au Nigeria et au Ghana

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye effectuera une visite d’amitié et de travail au Nigeria et au Ghana respectivement jeudi et vendredi, a t-on appris...