Mairie de Thiès : Thierno Alassane Sall déclare sa candidature

17 - Octobre - 2021

Le président de la République des Valeurs (RV), Thierno Alassane Sall, a déclaré officiellement, ce samedi 16 octobre, sa candidature pour la mairie de la Ville de Thiès, aux élections territoriales de janvier 2022.

L'ancien ministre de l'Energie s'en est expliqué : « Nous avons le devoir de porter le combat pour la réhabilitation de cette cité contre toutes ces régressions. Nous avons proposé un programme qui sera réalisé par les Thiessois. La ville sombre dans une léthargie et une médiocrité qu’on peut constater tous, or la médiocrité est mon adversaire principal. »

Aux yeux de Thierno Alassane Sall, « La spéculation foncière est devenue une épidémie. La cité du rail ne doit pas être laissée entre les mains de "courtiers de la politique et du foncier" ».

Aussi, de s'offusquer du fait que « L'avènement tant chanté de l'Acte 3 de la Décentralisation qui devait consacrer plus de démocratie, a vu la spoliation foncière devenir une épidémie ». Le candidat à la mairie de la Ville de Thiès de regretter que « Partout, la ruée vers la terre et le partage des réserves foncières sont devenus l'activité principale des élus municipaux. Les réserves foncières sont presque épuisées. Il y a un mois, 9 hectares ont été distribués après avoir récupéré 400 parcelles qui ne sont pas légales, ce, sans notification ni de mise en demeure. »

À en croire le leader de RV, « Beaucoup de changements seront notés si je suis porté à la tête du Conseil municipal de la mairie de Ville avec notre grande coalition ». Il insiste sur la santé, l'éducation, l'art et la culture, l'environnement, entre autres, qui, a-t-il promis ferme, « occuperont une place importante dans notre programme. »

seneweb

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Février - 2025

Levée d’immunité parlementaire : Les partisans d’Amadou Ba dénoncent une manœuvre politique

Le parquet financier a récemment requis la levée de l’immunité parlementaire d’Amadou Ba, ancien Premier ministre et actuel député, dans le cadre...

04 - Février - 2025

Configuration politique: L’opposition tente de s'unir à nouveau

Plusieurs partis de l’opposition sénégalaise se sont réunis, dimanche 2 février 2025, pour mutualiser leurs forces au sein d’une nouvelle entité de...

03 - Février - 2025

AUX SOURCES DE L'AGRESSION RWANDO-IMPERIALISTE ET DU GENO-COST EN RDC : LEÇONS A TIRER POUR LES EXPERIENCES SOUVERAINISTES ACTUELLEMENT EN COURS EN AFRIQUE ! (PAR DIAGNE FODE ROLAND)

L’Afrique se réveille à nouveau dans l’espérance et la douleur. L’espérance à l’ouest avec l’AES et le Sénégal...

03 - Février - 2025

DIOMAYE ET SONKO TROQUENT LES EMPLOIS CONTRE DES BALAIS (SET-SETTAL) (PAR IBRAHIMA THIAM)

Dans le royaume de la politique spectacle, nos très chers Diomaye et Sonko viennent d’ajouter une nouvelle scène mémorable : l’annonce grandiloquente d’une...

01 - Février - 2025

9E EDITION SETAL SUNU REEW : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE BASSIROU DIOMAYE FAYE A GUEDIAWAYE

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à 12h 05 à Guédiawaye, sur le site du lancement officiel de la 9e édition de la...