Malick Ndiaye appelle au respect des normes de sécurité sur les chantiers

26 - Juin - 2024

Le ministres des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a appelé mardi au “respect” des normes de sécurité sur les chantiers’’, disant avoir constaté quelques manquements sur ce plan lors de ses visites sur le terrain.

“Il est important de respecter les normes de sécurité dans les chantiers”, a-t-il dit.

Le ministre s’exprimait au terme d’une visite de chantiers de construction d’autoponts à Front de terre, sur la ligne du Train Express régional (TER) et la Nationale 1. Il s’est également rendu sur l’autoroute Mbour-Kaolack.

“Il faut s’assurer que les ouvriers, de façon globale les travailleurs, ont une certaine prise de conscience sur les risques”, a-t-il suggéré.

M. Ndiaye a souligné la nécessité de faire en sorte que les équipements de protection soient au complet sur les chantiers de construction d’infrastructures.

Il estime qu’il est anormal que des gens subissent des accidents au travail à cause du non-respect des normes de sécurité.

“Dans tous les pays dits sérieux, ces normes sont respectées”, a rappelé Malick Ndiaye.

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens estime que les gestes et réflexes de sécurité doivent être enseignés aux ouvriers opérant sur les chantiers.

Le ministère va proposer, dans sa nouvelle organisation, la création d'”une direction chargée de la qualité de la sécurité’’.

“Cette nouvelle entité de mon département va s’occuper de la sécurité, faire des audits dans les chantiers pour s’assurer du déploiement de cette culture dans toutes nos activités”, a expliqué le ministre.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Avril - 2025

Drone malien abattu : l’AES accuse l'Algérie d'agression

La Confédération des États du Sahel (AES) a vivement réagi à la destruction d’un drone appartenant aux Forces Armées et de Sécurité de...

07 - Avril - 2025

Aliou Niane tempête : "La Cour de comptes assume son rapport et réaffirme son indépendance"

Aliou Niane, président de la Chambre de discipline financière de la Cour des comptes, a apporté des éclaircissements sur le rapport publié par...

07 - Avril - 2025

Electricité: Birame Silèye Diop annonce la bonne nouvelle, le coût du KWh va passer de 117 FCFA à 60 FCFA, selon Birame Souleye Diop

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines du Sénégal, Birame Souleye Diop, a annoncé une baisse significative du coût de...

05 - Avril - 2025

Fête de l’indépendance : le thème de cette année reflète la ‘’volonté affirmée’’ des autorités de développer une industrie technologique de défense autonome (colonel à la retraite)

Le thème du 65e anniversaire de la fête de l’indépendance, ‘’Vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces armées’’,...

04 - Avril - 2025

JUSTICE : AMADOU TALLA DAFF, COORDINATEUR DE LA DSE APR FRANCE, EN GARDE A VUE POUR DETOURNEMENT DE FONDS PUBLICS

Selon les informations recueillies par Europe 1, Amadou Daff, le coordinateur de la DSE APR France, a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir...