Mamadou Lamine Diallo et les bateaux étrangers : «Pour 2 milliards par an, Macky Sall a autorisé en 2013, 38 Bateaux de l’UE…»

13 - Janvier - 2022

Comme à l’accoutumée, le président du mouvementTekki en la personne de Mamadou Lamine Diallo, a fait un diagnostic des questions de l’heure. En ce qui concerne le secteur de la pêche, il a mis à l’index le Président Macky Sall en lui reprochant d’avoir donné une autorisation aux bateaux de l’UE pour une somme de deux milliards par an. Dans cette dynamique, le parlementaire de s’intéresser au devenir de la pêche artisanale avec l’exploitation du gaz qui se fera dans un futur proche.

Mamadou lamine Diallo campe le débat en précisant que l’on dit souvent que 500.000 personnes autour de 30.000 embarcations travaillent dans le secteur de la pêche au Sénégal, dont beaucoup de femmes. Or le constat est là, les revenus des pêcheurs diminuent et le poisson est de plus difficile à trouver.

L’économiste de formation de poser le débat, exploitation du gaz et devenir de la pêche artisanale. «À St Louis, pour soutenir Mayoro Faye de Wallu Sénégal contre le prédateur Mansour Faye de Macky Sall, les leaders des pêcheurs m’ont rapporté ce propos terrible du ministre Omar Guèye : «le gaz vaut mieux que la pêche». Autrement dit, vous pêcheurs abandonnez votre travail et attendez l’impact de l’exploitation du gaz naturel. Même s’il niera ses propos, la politique du gouvernement va dans cette direction».

Parlant toujours de la pêche, le parlementaire de préciser que pour deux milliards par an, le Président Macky Sall a autorisé en 2013, 38 bateaux de l’UE pour cinq ans. Il signale que le nombre est passé à 45 en 2019 pour le thon et toutes espèces admissibles sous le jargon de pêche expérimentale.

Avec les 11 bateaux russes et les bateaux chinois dont on ignore le nombre, à en croire Mamadou Lamine Diallo, nos ressources halieutiques sont pillées. Ce qui impacte la pêche artisanale et explique pourquoi les jeunes piroguiers se transforment en capitaine d’embarcation barsakh.

Fort de ce constat, l’auteur de questekki accuse le gouvernement de vouloir organiser la disparition progressive de la pêche artisanale, avant de pointer du doigt le maire Mansour Faye : «C’est clair, le gouvernement organise la disparition progressive de la pêche artisanale au profit des bateaux étrangers dont les rentes sont partagées entre l’État pour 2 milliards, des prête-noms et les armateurs étrangers.

Demain, Gueth Ndar peut disparaître au profit d’un port de plaisance pour quelques riches armateurs. Mansour Faye y a cassé des mosquées, sans doute pour préparer le terrain. On doit lui arracher la mairie»
Tribune

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 13/01/2022 à 15h39

Nous avions tout ce que nous voulions en famille, sauf une bonne santé. J'ai dû faire cela pour le bien de ceux qui doutent encore de l'efficacité des véritables médicaments à base de plantes, tout comme mon père a douté au moment où j'ai appris que le Dr WHITE était capable de guérir le virus de l'herpès. Contrairement à maman, papa est un (RACISTE) qui n'a jamais cru que quelque chose de bien pouvait venir de la race noire. J'étais belle et aventureuse, mais quand j'ai eu une infection herpétique qui s'est propagée dans mon corps comme un grand feu à un moment où papa luttait contre le VIH, c'était comme un nuage noir couvrant ma famille. Pendant de nombreuses années, j'ai souffert de la douleur et de la honte. J'ai décidé de surfer sur Internet pour un traitement alternatif qui m'a conduit au Dr WHITE whatsapp +2349091844595, un herboriste et guérisseur puissant mais humble qui a promis de me guérir et a tenu ses propos. Cet homme est un autre papa d'une autre nation. Au début, j'étais sceptique, je lui ai posé des questions à la fois pertinentes et non pertinentes, mais il a été patient pour prouver que mes médecins et mon père avaient tort, qui ont dit qu'il n'y avait pas de remède. Haven a pris toutes les dispositions ; il m'a préparé et m'a envoyé le remède par courrier express que j'ai reçu sur le pas de ma porte. En 2 semaines d'utilisation de son remède, mes symptômes ont disparu et j'étais à nouveau bien, même si la prescription était d'un mois. Tout cela grâce au Dr White qui a placé l'intégrité et la sympathie humaine au-dessus des choses matérielles. J'avais lu de nombreux témoignages de ceux qui ont bénéficié des médicaments du Dr WHITE, cela m'a en fait incité à lui écrire mais aujourd'hui, je n'ai plus d'herpès et papa est séronégatif. J'ai vu mon cas et j'ai été convaincu d'utiliser un remède à base de plantes. Merci céleste au Dr WHITE pour avoir restauré notre joie. Appelez le Dr White pour le VIH, l'herpès, l'hépatite, l'infertilité, le diabète et la guérison du cancer. sois béni
Courriel/ DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Janvier - 2022

Elections locales à Saint-Louis : Mary Teuw Niane reconnait la réélection de Mansour Faye et respecte le choix des électeurs !

Ayant perdu devant Mansour Faye, le Pr Mary Teuw Niane a tenu à adresser un message de remerciement et de félicitations à qui de droit. Dans une note datée ce lundi 24...

24 - Janvier - 2022

CORONAVIRUS : QUATRE DÉCÈS ET 79 NOUVELLES CONTAMINATIONS

Quatre personnes sont décédées du nouveau coronavirus ce dimanche, tandis que 79 autres ont contracté la maladie, a indiqué lundi le ministère de la...


22 - Janvier - 2022

Les syndicats du Crédit mutuel du Sénégal partent en grève les 27, 28 et 29 janvier pour exiger le départ du DG

Selon l’union de plusieurs syndicats de la boîte, « La Commission Bancaire de l’UMOA a effectué une mission de vérification à l’Union des Caisses...

22 - Janvier - 2022

Association de malfaiteurs: la Section de recherches de Thiès frappe au cœur de Qnet

La Section de recherches (Sr) de Thiès inaugurée récemment par le ministre des Forces armées, vient de frapper au cœur de Qnet, une société mondiale...