MANIFESTATION DU 13 MAI: L'APPEL DU COORDINATEUR DE LA CCR/FRANCE, LASSANA KOITA

08 - Mai - 2023

Depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Macky SALL a incontestablement mis le Sénégal sur la rampe de l’Emergence, aussi bien sur le plan macroéconomique que sur le développement du Capital humain ; en passant naturellement par la défense de la démocratie, la promotion de la paix, la stabilité, la concorde, et cohésion nationale.
A travers sa Vision Politique d’un Sénégal pour Tous, il a engagé des réformes profondes d’équité sociale et territoriale afin de rétablir un certain équilibre, gage de la stabilité nationale.
Dans le domaine des infrastructures par exemple, le Sénégal a connu une nouvelle configuration, par le biais de ses vastes réseaux routiers, autoroutiers, portuaires, aéroportuaires, ferroviaires, aériens ; tous réalisés par le Président.
Sur le plan de la démocratie, nul ne doute aujourd’hui que le Président Macky a déjà posé des actes forts, dans le respect de l’État de droit et des institutions de la République, pour un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale, notamment, à travers :
• Son appel au dialogue,
• Et à la concertation avec toutes les forces vives de la nation.
Par ma voix, en ma qualité de Coordonnateur de la Convergence de Cadres Républicains de France (CCR-France), nous réitérons notre engagement aux côtés du Président Macky SALL pour sa Vision et ses ambitions profondes pour un Sénégal meilleur.
A ce titre, la CCR-France s’aligne aux vœux ardents et à la demande de tous les compatriotes sénégalais, épris de justesse et de paix sociales, qui réclament la candidature du Président pour un deuxième quinquennat en février 2024, déjà validée par certains leaders de l’opposition.
Somme toute, la CCR-France lance un appel à tous les compatriotes, aux militants, aux sympathisants, aux femmes, aux jeunes et aux cadres de répondre massivement au Grand Rassemblement, organisé par la coalition Benno à Paris le 13 mai 2023 pour réitérer notre soutien indéfectible au Président Macky SALL.

Vive le Sénégal !
Vive la République !
Vive le Président Macky SALL !

Tous pour un Sénégal de Paix, Tous pour un Sénégal de Stabilité et Tous pour un Sénégal de cohésion nationale !

Fait à Paris le 02 mai 2023
Lassana KOÏTA,
Coordonnateur des Cadres de l’APR-France

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 09/05/2023 à 19h37

J'ai lu avec attention le post du premier responsable de la CCR/France.
Sur le bilan, nulle possibilité de remise en cause ni de contestation.
Par contre sur les institutions, la démocratie , le respect des droits et des libertés d'une part et d'autres sur le fonctionnement de la justice et les nombreux scandales financiers , économiques et fonciers, je ne puis partager le point de vue .

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Février - 2025

AUX SOURCES DE L'AGRESSION RWANDO-IMPERIALISTE ET DU GENO-COST EN RDC : LEÇONS A TIRER POUR LES EXPERIENCES SOUVERAINISTES ACTUELLEMENT EN COURS EN AFRIQUE ! (PAR DIAGNE FODE ROLAND)

L’Afrique se réveille à nouveau dans l’espérance et la douleur. L’espérance à l’ouest avec l’AES et le Sénégal...

03 - Février - 2025

DIOMAYE ET SONKO TROQUENT LES EMPLOIS CONTRE DES BALAIS (SET-SETTAL) (PAR IBRAHIMA THIAM)

Dans le royaume de la politique spectacle, nos très chers Diomaye et Sonko viennent d’ajouter une nouvelle scène mémorable : l’annonce grandiloquente d’une...

01 - Février - 2025

9E EDITION SETAL SUNU REEW : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE BASSIROU DIOMAYE FAYE A GUEDIAWAYE

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à 12h 05 à Guédiawaye, sur le site du lancement officiel de la 9e édition de la...

01 - Février - 2025

COMPTE À REBOURS POUR LA RÉVISION DES LISTES ÉLECTORALES

La révision ordinaire des listes électorales démarre ce samedi 1er février et se déroule sur toute l’étendue du territoire national jusqu’au...

01 - Février - 2025

M. LE PREMIER MINISTRE, UN RAPPORT OU RIEN ? (PAR IBRAHIMA THIAM)

M. le Premier Ministre Ousmane Sonko, nous voici déjà en février, et quelle meilleure occasion pour vous que de marquer le coup en publiant un rapport détaillé...